Brad Binder s’est battu pour le podium jusqu’à l’arrivée du Sprint, mais le Sud-Africain a écopé de trois secondes de pénalités pour avoir mordu dans le vert à plusieurs reprises… Il doit finalement se contenter de la cinquième place.
Le journée. « Ce fut l’un de mes meilleurs samedis, excepté pour la dernière situation. Je me sentais bien en qualifications. Mon équipe a fait un boulot incroyable pour me donner le feeling dont j’avais besoin pour arrêter la moto, mais aussi un peu plus de grip que je recherchais depuis un moment. Je me sentais bien en amont de la course. Il y a deux points – sur la ligne droite et celle du retour – où je ne roulais pas comme je le devais. J’espère que nous pourrons régler ça demain. »
Les avertissements. « Malheureusement, durant la course, je n’ai pas vu que j’avais déjà des avertissements et je n’avais aucune idée que j’avais mordu dans le vert jusqu’au moment où j’ai vu le Long Lap. J’ai pensé que j’avais fait tomber quelqu’un au premier virage. Je suis allé voir les commissaires et j’ai pu voir où j’avais mordu. Je ne m’en suis même pas aperçu, c’est comme ça et les règles sont les règles. Je prendrai un peu plus de marge demain. »
Quand t’en es-tu aperçu ? « Je suis rentré au box et j’ai demandé à mon team ce qui se passait, qu’est-ce que j’avais fait… et ils m’ont dit que j’avais touché le vert. J’étais sûr à 100 % de ne pas l’avoir touché une seule fois et j’ai vu le premier… c’est une question de millimètres. Et là, j’ai vu clairement où j’avais touché. Mais c’est la vie… »
De nets progrès. « Ils ont accompli un travail incroyable. J’étais tellement content de piloter ma moto ce matin et je sentais ce qu’ils avaient changé. J’avais un gros problème de blocage de l’avant depuis le début de l’année. Et ils ont travaillé quelque chose d’autre pour me donner beaucoup plus de grip à l’arrière. J’ai besoin d’améliorer deux points pour demain et je pense que nous pourrons bien faire. »