Assen, J2, Dovizioso (11e) : « Ce sera compliqué »



Ce qui est vrai pour Valentino Rossi l’est aussi pour Andrea Dovizioso, les jours se suivent et se ressemblent. Le pilote Ducati partira 11e du Grand Prix des Pays-Bas. Une piètre prestation pour celui qui vise le titre cette saison, et dont le coéquipier Danilo Petrucci s’élancera lui 7e. 

Il était en début de saison le principal adversaire de Marc Marquez au championnat. Mais ça c’était avant ? Avant qu’Alex Rins ne remporte sa première victoire à Austin, qu’il s’accroche au top-5 à chaque course sauf en France. Et que dire de Danilo Petrucci, le coéquipier de Dovi. Un peu à la traîne en début de saison, se cherchant avec la Ducati, passant à l’offensive en Italie en remportant la course avec brio, et depuis on ne l’arrête plus.

Ces deux là talonnent le Fer de Lance des Rouges au championnat. Alex Rins troisième n’a que 2 points de retard sur Andrea Dovizioso, Petrux n’en a que 5. Autant dire que tout est encore jouable face à un DesmoDovi qui semble dans une impasse.

Une chaude journée sur le tracé d’Assen où le pilote Ducati n’a pas semblé trouver les réponses à ses problèmes : « On avait bien débuté hier lors des essais libres mais aujourd’hui en qualifications ça n’a pas marché comme je le voulais. J’étais lent ce qui explique cette mauvaise prestation, je n’ai pas pu faire mieux. Ce sera compliqué demain de partir de la 11è position. En course on ne devrait pas être trop mal mais la chaleur risque d’influer sur notre rythme. Je ferai le maximum. »

On ne sait pas si le pilote de Forlimpopoli utilisera ou non, demain en course, le nouveau châssis testé en séances libres vendredi, et dont il disait « que des améliorations devaient être encore apportées« .

Assen, J2, Rossi (14e) : « Une position pénalisante pour la course »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de