Assen, J2, Rossi (14e) : « Une position pénalisante pour la course »



Les jours se suivent et se ressemblent pour Valentino Rossi. Et quand la malchance s’en mêle en ce jour de qualifications sur le tracé d’Assen, plus rien ne va pour le pilote Yamaha, éjecté de la Q2 pour avoir dépassé les limites de la piste en FP3.

Demain, le pilote Italien s’élancera 14e sur la grille de départ du Grand Prix des Pays Bas. Une déroute pour le Docteur qui espérait, en arrivant sur ce circuit chargé d’histoire, la réécrire à nouveau en allant gagner. Sa dernière victoire remonte en ce même lieu, il y a tout juste deux ans.

Le pilote de Tavullia commente cette journée : « Ce matin, j’étais plutôt optimiste. J »étais très rapide mais lorsqu’il a commencé à faire très chaud, mon rythme a baissé direct. J’avais fait un bon tour qui m’aurait permis d’aller en Q2 mais hélas j’ai mordu la limite de la piste et je me suis retrouvé en Q1. Cette 14e position est pénalisante.

Ce sera donc dur en course pour remonter le peloton. Ce qui me gêne c’est que je n’ai pas un bon feeling dans les parties rapides de la piste. Nous devons travailler là dessus ce soir et on verra bien demain. »

Assen, J1, Rossi (9è) : Des problèmes d’électronique l’ont cloué au box

S’abonner
Notification pour
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fred-bear
3 années il y a

Il faut juste savoir s’arrêter à temps au risque d’être ridicule. Visiblement c’est pas son karma

Chris
3 années il y a
Répondre à  fred-bear

Ouha, tu fais une super fixation sur le gaillard dans tous les articles, toutes les semaines ….. Tellement identifié à ta nation et à ton drapeau. Je suis pas pro Rossi, mais il n’y a jamais eu aucune preuve que Rossi ai empêché Zarco de rouler sur une Yam officielle. Et tu vas quand même pas lui reprocher de continuer à rouler et donc de n’avoir pas permis à Zarco d’avoir son guidon? Allez je te laisse avec ta rancoeur, elle ne fait du mal qu’a toi même, sache le.
Bien à toi.

Michel
3 années il y a
Répondre à  fred-bear

[…] Assen, J2, Rossi (14e) : « Une position pénalisante pour la course » […]