Assen : Marquez annonce un week-end différent du Sachsenring



La victoire de Marc Marquez au Sachsenring ne signifie pas que tout est rentré dans l’ordre, a annoncé le principal intéressé avant d’arriver au Grand Prix des Pays-Bas.

De retour sur la plus haute marche du podium au Sachsenring dimanche dernier, après 581 jours de disette, Marc Marquez peut-il enchaîner avec une deuxième victoire une semaine plus tard, sur le TT Circuit Assen ? Plus facile à dire qu’à faire, et sans doute pas, a-t-il lui-même annoncé.

L’octuple champion du monde a valorisé avec émotion son Grand Prix d’Allemagne, tout en précisant qu’il fallait le considérer comme une sorte d’exception. Les éléments le justifiant : un tracé du Sachsenring où il est le meilleur, 10 virages sur 13 à gauche alors qu’il souffre du bras droit, l’extra-motivation de poursuivre sa série d’invincibilité, ou encore l’arrivée de gouttes de pluie qui lui a permis de s’échapper en course.

À peine l’épreuve terminée, Marc Marquez le répétait : « Je sais qu’à Assen je vais avoir du mal. » Une manière de se défaire de la tunique de candidat à la victoire qui lui serait logiquement attribué. Son processus de récupération n’est pas encore achevé, et la piste néerlandaise devrait lui donner plus de difficultés.

Au HRC aussi, le team-manager Alberto Puig a rappelé que Honda n’avait pour l’heure qu’entrevu la lumière au bout du tunnel. « Je pense que nous devons résoudre nos problèmes, et Marc doit continuer à récupérer (physiquement). Nous aurons des hauts et des bas cette saison. Le résultat du Sachsenring a été très important, mais cela ne signifie pas que nous avons tout réglé. Le penser serait une erreur. » 

Le TT Circuit Assen plaît à Marc Marquez, qui y est sur une série de dix podiums consécutifs depuis 2010. Cela pourrait l’aider à compenser ses difficultés. Mais l’élément en mesure de renverser la table est la météo, avec des averses prévues durant le week-end. Celles-ci représenteraient un avantage pour le pilote catalan, parce qu’il est à l’aise dans ces conditions, et qu’elles le feraient moins souffrir physiquement.

Assen : Le passé des pilotes MotoGP

✪ Derniers jours pour profiter de l’offre de lancement Premium ! Pour seulement 19,99 €/an, assurez la survie de GP-Inside, soutenez notre travail, gagnez nos concours, accédez à tout notre contenu et découvrez un média 100 % sans pub ! Devenir Premium

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
4 jours il y a

free gay hot dating site

Assen : Marquez annonce un week-end différent du Sachsenring – GP Inside