Assen, Marquez (J1) : « J’ai travaillé pour la course »



Septième de la journée du vendredi à Assen, Marc Marquez ne s’affole pas : il n’a pas cherché à faire un tour rapide, et figure quand même dans le top-10 (résultats complets ici)

« J’ai fait un vendredi habituel », répond calmement Marc Marquez au sujet de sa performance du jour aux Pays-Bas. Le pilote Honda s’est classé 8e de la deuxième séance d’essais libres, à environ 8 dixièmes du leader Maverick Viñales. Mais il a surtout travaillé pour la course et lui donne donc rendez-vous samedi, mais surtout dimanche.

« J’ai travaillé pour la course, vérifié quels pneus pouvaient nous convenir pour dimanche, j’ai sauvé des gommes tendres, rassure-t-il. Je pensais que cela pouvait me faire sortir du top-10, mais je suis parmi les qualifiés pour la Q2. Nous allons donc continuer et améliorer les réglages. »

Car même s’il se sait rapide, Marc Marquez est sur ses gardes : « Nous sommes dans la même situation qu’après le vendredi de Barcelone, 4 ou 5 pilotes ont un rythme très similaire. Maintenant, à nous de travailler sur les détails pour avoir une meilleure base pour dimanche. La Honda a du mal dans les virages rapides. Nous avons encore besoin de trouver 1 ou 2 dixièmes au tour si nous voulons nous battre pour la victoire. »

« C’est dur pour Jorge »

L’Espagnol a perdu son coéquipier Jorge Lorenzo, blessé après sa chute en FP1 (voir ici). « C’est une mauvaise nouvelle pour Jorge et pour l’équipe, commente-t-il. Jorge a eu beaucoup de problèmes cette saison, et maintenant il est à nouveau blessé. On dirait qu’il chute chaque fois qu’il pousse plus fort avec la Honda. C’est difficile à pour lui, nais Honda fait tout pour l’aider. Cela montre que nous n’avons pas la moto la plus simple à piloter. »

Cependant, le leader du classement général souligne que ce ne sont pas ses affaires. « Nous ne pouvons pas perdre de temps à nous soucier de ces choses. Je m’inquiète pour lui, bien sûr. Mais je dois me concentrer sur ma situation, mon équipe et de mon championnat. »

Assen : Marquez veut du spectacle !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de