Assen, Morbidelli (5è) signe son meilleur résultat en MotoGP



Franco Morbidelli a terminé cinquième du Grand Prix des Pays-Bas. Un résultat qui se faisait attendre au regard des prolifiques résultats de son coéquipier Fabio Quartararo, tout juste débarqué en MotoGP cette saison, sans titre mondial en poche, quand l’Italien est en à seconde année, et qu’il est titré en Moto2. 

Il a de quoi être amer et inquiet, l’ancien de l’académie VR46 : Voir débouler de la Moto2, un pilote de 20 ans qui aligne poles positions, il en est à trois, et qui se met à monter sur le podium, à deux reprises, en catalogne et à Assen, cela fait beaucoup d’un coup, et cela peut avoir le don d’agacer évidemment. Ceci dit, cela peut être aussi mobilisateur...

A Assen, Franco Morbidelli a ainsi réalisé son meilleur résultat en MotoGP, en terminant cinquième. Il faut dire que le pilote de 24 ans revenait de loin avec 3 abandons consécutifs lors des dernières courses. « Ce résultat me satisfait vraiment » confie le pilote romain et grand ami de Valentino Rossi. « Cela fait du bien enfin de terminer une course et d’engranger des points, c’est très positif ». «  Cette course a tout de même été très difficile. Au début de la course, je n’étais pas très à l’aise et je n’avais pas la sensation d’avoir assez de vitesse pour pouvoir aller rivaliser devant. Puis c’est passé, et je me suis senti bien mieux, rapide et même plus rapide que certains de mes adversaires, ce qui m’a permis de me battre et de gagner des places. Au final, je termine cinquième et j’en suis content » conclut Morbidelli.

L’an passé lors du Grand Prix d’Allemagne, Franco Morbidelli, au guidon d’une Honda du team Marc VDS, avait fini quinzième.  Au championnat, l’Italien est douzième avec 45 points.

 

Sidéral Fabio Quartararo

 

 

 

 

 

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de