Assen : Morbidelli va amener les modifications de Barcelone



Franco Morbidelli veut mettre à profit dès le Grand Prix des Pays-Bas tout le travail effectué lors des essais qui ont suivi le Grand Prix de Catalogne.

Un test post-GP où le pilote Petronas Yamaha s’était bien illustré, terminant 2e derrière Maverick Viñales (classement ici). Ses 78 tours effectués lui avaient permis de rouler en 1’39.014, bien mieux que son meilleur temps du week-end du Grand Prix (1’39.711). Les solutions trouvées sur la M1 devraient être utilisées dès la prochaine épreuve, à Assen.

« Nous avons eu l’occasion de travailler sur des aspects de la moto que nous n’avions pas pu voir pendant le week-end de course. Nous avons notamment testé différentes configurations électroniques. Nous avons fait un pas en avant avec le frein moteur, surtout l’après-midi, c’était donc un point très positif dans cet essai.

Je suis également très satisfait du comportement des pneus que nous avons testés et je pense que nous avançons dans la bonne direction. La journée a été positive et nous espérons pouvoir utiliser tout cela à Assen, en particulier l’électronique. »

Aux Pays-Bas, Franco Morbidelli cherchera la rédemption après avoir connu sa troisième chute de la saison en Catalogne. Au classement du championnat, l’Italien pointe désormais 12e et dernier pilote Yamaha.

Meregalli : « Quartararo et Morbidelli ont des motos similaires à 90 % à celles de Rossi et Viñales »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
fred-bear

Gestion du frein moteur, changement radical, avant c’était gestion du non frein moteur avec les 2 temps. Pas d’anti patinage, pas d’anti wheeling, pas de jump start, démarrage à la poussette. Le 2 temps aujourd’hui avec ‘les progrès ça déchirerait grave et sans électronique bien sûr. Le classement ne serait pas le même pour sûr

[…] Assen : Morbidelli va amener les modifications de Barcelone […]

Articles recommandés

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store