Assen, Moto3, FP3 : Arbolino domine un top-20 séparé de 0,6s



L’ultime séance d’essais libres Moto3 d’Assen s’est achevée avec le meilleur temps de Tony Arbolino, récent vainqueur du Grand Prix d’Italie, en 1’41.554. Le record absolu de la piste (1’41.283 par Enea Bastianini en 2015) va-t-il tomber en Q2 ?

Alors que Kaito Toba (2e) pensait avoir fait le plus dur en claquant le meilleur chrono à quelques minutes du drapeau à damiers, Tony Arbolino est finalement venu lui dérober la première place, se positionnant comme l’un des favoris dans la course à la pole. Meilleur temps du vendredi, Jakub Kornfeil confirme en terminant 3e de la FP3.

Ouf de soulagement pour Aron Canet : en retrait depuis le début du week-end, le leader du championnat a fini par mettre les choses au clair en s’emparant du 4e temps. Suit un trio de pilotes asiatiques : Ai Ogura, Kazuki Masaki, Ayumu Sasaki. L’expérimenté italien Romano Fenati (9e) valide lui aussi sa place en Q2 grâce à son chrono de la veille.

Tombé en cours de séance, le numéro 2 mondial, Lorenzo Dalla Porta (19e), devra passer par la séance de repêchage. Il y retrouvera Albert Arenas (15e), Darryn Binder (16e) ou encore Dennis Foggia (17e). Le top-20 se tient en 6 dixièmes (!).

Classement combiné des essais libres 1, 2 et 3 (les 14 premiers vont directement en Q2) :

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de