Assen, Moto3, Q2 : Antonelli avec le record



Niccolo Antonelli a décroché à Assen la 7e pole position de sa carrière Moto3. Le leader du championnat, Aron Canet, partira depuis la troisième ligne.

Vainqueur du Grand Prix d’Espagne il y a quelques semaines, Niccolo Antonelli sera-t-il le premier pilote de la saison à s’imposer à 2 reprises ? En attendant, l’Italien a fait le travail ce samedi, en allant chercher la pole position du Grand Prix des Pays-Bas. En 1’41.232, il bat de 51 millièmes le précédent record (1’41.283 par Enea Bastianini en 2015).

La première ligne sera complétée par deux autres vainqueurs cette année : Kaito Toba (2e) qui s’était imposé au Qatar, et Tony Arbolino (3e) qui avait gagné en Italie. Le coéquipier du poleman, Tatsuki Suzuki (4e), ouvrira la deuxième avec à ses côtés les rookies Celestino Vietti (5e) et Ai Ogura (6e). Pour ce-dernier, l’objectif sera d’obtenir son premier podium dimanche.

L’expérimenté Jakub Kornfeil (7e) est là en ouverture de la troisième ligne. Et quelle troisième ligne puisqu’elle est complétée par les deux leaders du classement général : le dauphin Lorenzo Dalla Porta (8e) qui devance de 14 millièmes le meneur Aron Canet (9e). Deux semaines après son triomphe en Catalogne, Marcos Ramirez s’élancera 13e devant Romano Fenati.

Classement de la Q2 :

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de