Assen : Objectif podium chez Yamaha



Le double-zéro de Barcelone incite l’équipe officielle Yamaha à retrousser ses manches pour revenir encore plus fort, assure le directeur du team Massimo Meregalli.

Valentino Rossi comme Maverick Viñales étaient compétitifs à Barcelone. Le podium de Fabio Quartararo montre que quelque chose était possibe pour les pilotes Yamaha. Mais les espoirs ont tourné court, lorsque Jorge Lorenzo a emporté les deux coéquipiers Monster Energy dans sa chute du deuxième tour.

« La manière dont les choses se sont terminées lors de l’épreuve précédente fut une vraie déception, avec de sérieuses conséquences au championnat », reconnaît Massimo Meregalli. Valentino Rossi est repoussé à 68 points de Marc Marquez, alors que Maverick Viñales en a 100 de retard. « Mais nous sommes déterminés à faire un retour solide ce week-end, et nous utilisons le malheureux incident de la Catalogne comme du carburant pour notre motivation. »

Les essais post-GP de Barcelone ont redonné le sourire au clan Yamaha, car Maverick Viñales y a été le plus rapide (lire ici). Et la configuration de la piste d’Assen devrait permettre à la M1 de s’y exprimer. « Après un important et réussi test en Catalogne, nous arrivons à Assen avec de l’optimisme et du feu dans les tripes. »

Après trois Grands Prix sans podium pour le team officiel, l’objectif est fixé : « Nous voulons être sur le podium dimanche, et pour cela il faut être devant à chaque session. Vale et Mack aiment rouler à Assen, donc nous sommes confiants sur le fait que nous pouvons faire quelque chose de bien ce week-end. »

Au classement des équipes, Monster Energy Yamaha doit retrouver sa troisième place, perdue lors du Grand Prix de Catalogne au profit du Team Suzuki Ecstar. Les deux structures sont séparées de 11 points.

Assen, Rossi : « Être dans la bagarre devant »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de