Assen, Petrucci (J1) : « Pas autant défavorisés que ça »



Troisième et meilleur pilote Ducati à Assen ce vendredi, Danilo Petrucci se sent bien à Assen. Et teste des réglages qui se rapprochent de ceux de Jorge Lorenzo l’an dernier.

La chute à plus de 200 km/h, dès le vendredi matin, n’a pas refroidi Danilo Petrucci. Remonté sur sa Desmosedici, il a enchaîné les chronos et terminé 3e de la FP1, puis 3e de la FP2 (résultats complets ici). Les essais libres se passent bien et, sauf surprise, il devrait participer à la Q2 samedi.

Avec son coéquipier Andrea Dovizioso 4e, le bilan est meilleur que prévu. Assen n’est pas réputée pour ètre favorable à la Ducati. Et pourtant, Petrux soutient le contraire : « Si on regarde les deux dernières années, en 2017 j’étais sur le podium derrière Rossi, et en 2018 Andrea a manqué le podium de quelques dixièmes. À mon avis, la piste ne nous est pas aussi défavorable que cela puisse paraître sur le papier. »

« Nous battre pour le podium »

L’Italien se réjouit d’être compétitif, et maintient le cap de son objectif : un quatrième podium consécutif. « Il est clair qu’il existe des motos qui s’adaptent mieux à cette piste que la Ducati. Mais à mon avis, nous pouvons nous battre pour le podium dimanche. »

Ce Grand Prix des Pays-Bas est aussi l’occasion de tester de nouveaux réglages. « J’essaie d’utiliser une moto qui me permette d’être meilleur dans les virages. Nous perdons un peu sur les freins quand il est question de stabilité, mais en retour l’équilibre est meilleur. On est toujours en train de se comparer. Andrea et moi avons un style de pilotage assez similaire, nous avons besoin d’une moto stable au freinage. »

Et le vainqueur du Grand Prix d’Italie d’expliquer qu’il s’agit de suivre « un peu dans la même direction que la moto de Jorge l’an dernier, mais ce n’est clairement pas celle de Jorge. Même si maintenant, vous allez tous écrire que j’utilise la moto de Lorenzo », rigole-t-il.

Assen : Petrucci veut son 4e podium consécutif

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de