Assen : Petrucci veut son 4e podium consécutif



Sur la lancée de ses trois podiums consécutifs (3e au Mans, 1er au Mugello, 3e à Barcelone), Danilo Petrucci espère répéter cela à Assen, même si le circuit n’est pas le meilleur pour Ducati.

« Je suis dans une séquence positive, je veux la pousuivre et continuer à me battre pour le podium » : pour Danilo Petrucci, au moins, les choses sont claires. Monté en puissance depuis le début de la saison, l’Italien a trouvé sa voie sur la GP19. Le voilà remonté au 4e rang du championnat, à 5 points de son coéquipier Andrea Dovizioso (classement ici).

Un contexte qui lui permet d’aborder le Grand Prix des Pays-Bas avec optimisme. « J’ai toujours eu de bonnes sensations à Assen, c’est une de mes pistes préférées même si elle n’est pas la plus favorable pour notre moto. » La seule victoire Ducati à Assen date de 2008 (Casey Stoner). « L’an dernier nous avions eu un week-end difficile aux Pays-Bas, voilà une autre motivation pour faire bien. »

Et Petrux de prévenir : « La météo sera une inconnue. Et même si avec mon style de pilotage et les caractéristiques de la Desmosedici, je pourrais tirer avantage de la pluie, j’espère une course sur le sec. » Son aisance dans les conditions délicates lui avaient permis d’obtenir un podium aux Pays-Bas en 2017, derrière Valentino Rossi.

Quant à 2020, le renouvellement du contrat de Danilo Petrucci n’est toujours pas arrivé. L’épreuve d’Assen achèvera-t-elle de convaincre ses patrons ? Son maintien dans l’équipe officielle Mission Winnow Ducati semble en tout cas assuré (lire ici).

Assen : Ducati amène « un petit quelque chose qui va faire la différence »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Assen : Petrucci veut son 4e podium consécutif […]