Assen, Quartararo (J1) : « Être sur l’une des deux premières lignes »



Fabio Quartararo a brillé ce vendredi à Assen : premier en FP1, deuxième en FP2 (résultats complets ici). Fidèle à sa philosophie de la saison, il veut rester calme et visera l’une des deux premières lignes aux essais, puis le top-7 en course.

Rapide d’entrée de jeu : « C’est une piste difficile à apprendre, mais j’ai été surpris par la rapidité avec laquelle je l’ai assimilée. En général, je sais bien m’adapter aux motos et aux pistes. C’est l’un des circuits les plus difficiles en MotoGP, c’est difficile dans les virages rapides avec ces motos. C’est donc bien d’avoir trouvé un bon rythme dès le vendredi, et avec les pneus usés utilisés en FP2. »

Son geste d’énervement : « J’ai fait des erreurs dans mon dernier tour chrono, je ne m’attendais pas à faire ce temps. Si je n’avais pas fait ces erreurs, le tour aurait été plus rapide, donc je me suis énervé. Mais c’est un bon résultat. »

Samedi : « Je m’attends à de bonnes qualifications et mon objectif sera d’être sur l’une des deux premières lignes. La gestion des pneus sera un autre aspect important de la journée : en FP4, il faudra avoir une idée des pneus à utiliser en course. Jusqu’à présent nous avons toujours choisi dans les derniers ou lors du warm-up ; nous allons essayer de changer cela ce week-end. »

La course : « Difficile à dire. Nous avons obtenu un podium à Barcelone et il faut faire attention à ne pas en demander trop. Bien sûr, en tant que pilote, je veux toujours essayer d’être parmi les premiers. Mais je sais que l’objectif est de se rapprocher du top-7 et d’y parvenir à chaque course. »

Assen, Quartararo : « L’objectif reste celui d’être le meilleur rookie »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] Assen, Quartararo (J1) : « Être sur l’une des deux premières lignes » […]