Assen, Quartararo : « L’objectif reste celui d’être le meilleur rookie »



Fabio Quartararo demande à « rester calme » : malgré son podium lors du Grand Prix de Catalogne, il aborde celui des Pays-Bas sans vouloir s’enflammer.

Tout tourne autour de lui ces derniers temps, et pour cause : Fabio Quartararo est dans une séquence excellente. Depuis son arrivée en MotoGP il ne cesse d’étonner, a déjà obtenu 2 poles et 1 podium. « Je ne m’attendais pas à autant pour la première partie de la saison », reconnaît-il en vidéo (voir ici).

Moins de deux semaines après son podium de Barcelone, le Français sait qu’il arrive en bonne posture. Le contexte est d’autant meilleur que son test post-GP fut « très positif », qu’il a « davantage récupéré » de son opération du syndrome des loges, qu’Assen est un circuit qu’il aime et où il a fait 2 podiums en Moto3 et Moto2. Mais il prévient : « Nous devons rester calmes et continuer à travailler comme nous l’avons fait jusqu’à présent. »

Alors que Marc Marquez et Valentino Rossi commencent à le trouver redoutable (lire ici), le pilote Petronas maintient que son objectif est « d’être Rookie of the Year et nous gardons ce dernier bien en tête. Nous continuerons d’y aller pas à pas. Si nous poursuivons sur cette lancée, je suis convaincu que nous obtiendrons d’autres résultats comme cette pole et ce podium de Barcelone».

Au championnat, cette partie du contrat est plus que remplie : Fabio Quartararo est 7e du classement général, 2e meilleur pilote Yamaha (21 points de retard sur Valentino Rossi), 2e meilleur pilote satellite (2 points de retard sur Jack Miller) et 1er rookie (29 points d’avance sur Joan Mir).

Hopkins : « Ce podium va libérer Quartararo »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

3
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] a beau dire que son objectif est « d’être le meilleur rookie » (lire ici), Fabio Quartararo s’impose indubitablement comme l’un des challengers de la catégorie […]

[…] Assen, Quartararo : « L’objectif reste celui d’être le meilleur rookie » […]

[…] en arrivant aux Pays-Bas que « l’objectif reste d’être le meilleur rookie » (lire ici). Sur ce plan là, on peut dire que la mission est accomplie : arrivé 3e, Fabio Quartararo a une […]

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store