Assen : qu’est-il arrivé à Johann Zarco ?



Johann Zarco est rentré au box en plein milieu du Grand Prix des Pays-Bas. Chez KTM, on cherche pour l’instant les raisons.

À Assen, Johann Zarco a sans aucun doute fait son meilleur début de course de la saison. Parti 17e, le tricolore était 15e à l’issue du premier tour. Doublant ses adversaires et profitant de trois chutes devant lui, il pointait 10e après 5 tours et semblait en mesure de conserver cette place dans le top-10.

Mais peu avant la mi-course, ‘Jojo’ a subitement perdu des positions. On le retrouvait 12e après 11 tours, 14e après 13 tours, 18e après 16 tours. Ses chronos ont chuté d’environ une demi-seconde au tour. Dans sa 17e boucle, il a jeté l’éponge et a décidé de rentrer aux stands.

Sa moto avait-elle un problème ? « Jusqu’à présent, nous n’avons rien trouvé sur la moto. Elle semble fonctionner parfaitement », explique son boss Mike Leitner à Speedweek. « Johann dit que la moto était si difficile à piloter qu’il a préféré rentrer. »

Cela ressemble, en certains points, à ce que nous avions nommé « l’étrange abandon de Syahrin » au Mugello (lire ici). Le staff de l’équipe officielle KTM cherche encore des réponses sur la RC16. Quelles conséquences cet abandon aura-t-il ?

C’est en tout cas un coup dur, car des signes positifs semblaient enfin arriver pour Johann Zarco. Alors que KTM répétait sa volonté de l’aider (lire ici), le pilote semblait en phase de progression (lire ici), notamment aidé par le retour en piste de Dani Pedrosa.

2020 : les rumeurs du départ de Zarco balayées par Beirer

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

3
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Laurent R

Jojo, tire toi de cette équipe. Ils sont bornés, suffisants et incompétents

[…] de Johann Zarco à Assen a surpris pas mal de monde, à commencer par ses patrons (lire ici). Le Français a finalement donné les détails de la situation, quelques heures après avoir rangé […]

denis

pour avoir travaillé avec les allemands, il y a du bon et aussi du moins bon, je n’en parlerai pas …………………….j’ai fais dela route, ensuite j’ai fais du tout terrain, cross, trial et je me comportais mieux sur la route après……………beaucoup de pilotes (même auto) font du tt il y a peut-être une raison ???????? à l’heure actuelle il faut faire de la muscu pour être sur une moto de course
YZ en fait-il ???????? de là à être fatigué …………………………………….