Assen : Razgatlioglu fustige « une erreur stupide » de Gerloff



Toprak Razgatlioglu était, avant ce dimanche, 14h, le dernier pilote du mondial Superbike à avoir marqué des points à chaque course. Sa série s’est arrêtée au TT Circuit Assen, dès le premier virage de la deuxième manche. Mais il n’en est pas responsable.

Auteur d’une excellente sortie de grille, le Turc était parti pour signer le holeshot, avant d’être emporté par la fougue de Garrett Gerloff. Trop opportuniste sur son freinage, l’Américain a quand même voulu dépasser et est entré en contact avec Toprak Razgatlioglu, le faisant chuter. Devant, Jonathan Rea en a profité pour gagner et tripler son avance au championnat. Celle-ci est passée de 12 à 37 points.

« Je suis surpris car c’était une grosse erreur, une erreur stupide », s’est plaint Toprak Razgatlioglu dimanche soir, au micro de Servus TV. Pour lui, une telle manoeuvre de Garrett Gerloff n’était pas justifiée, « parce que ce n’était que le départ, pas même le deuxième tour, donc pourquoi essayer un dépassement avec un freinage aussi dur ? Par ailleurs, je me bats pour le championnat et suis un pilote Yamaha », comme l’homme qui l’a mis à terre.

Le Turc sait que ce résultat blanc va peser lourd dans la balance. Son adversaire pour le titre, le sextuple champion du monde Jonathan Rea, est un monstre de régularité. Le battre est déjà extrêmement difficile même sans tomber, alors si en plus des mésaventures se produisent… « Maintenant le championnat ne va pas être facile pour moi, se désole-t-il. Désormais, à chaque course je me battrai pour la victoire, et je ne regarde pas le championnat parce que l’écart est de 37 points. »

Championnat Superbike après Assen : 1. Jonathan Rea 243 pts, 2. Toprak Razgatlioglu 206 (-37), 3. Scott Redding 162 (-81), 4. Alex Lowes 127 (-116), 5. Michael Ruben Rinaldi 111 (-132)…

✪ Fin de l’offre de lancement Premium le 1er août ! Soutenez notre travail pour seulement 19,99 €/an, gagnez nos concours, découvrez un média sans pub, accédez à tout notre contenu et donnez à GP-Inside la chance de survivre ! Devenir Premium

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
8 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
1 mois il y a

keto pound cake https://ketodietione.com/

1 mois il y a

gay dating lewiston michigan https://gaychatrooms.org/

gay karate teenagers dating https://gaychatgay.com/

25 jours il y a

gay speed dating boston ma https://freegaychatnew.com/

gay online dating sites canada https://datinggayservices.com/

16 jours il y a

local gay dating sites https://gay-singles-dating.com/

13 heures il y a

elite gay dating site https://gaydatingcanada.com/