Assen reporté « à l’automne ou à l’an prochain »



Le Grand Prix moto des Pays-Bas 2020 n’aura pas lieu le 28 juin. Reportée à cause de l’épidémie de coronavirus, la course ne devrait pas se disputer avant l’automne. Les organisateurs évoquent aussi une possible annulation.

L’annonce officielle de la Dorna n’a pas encore été émise, mais les dirigeants du TT Circuit Assen l’ont d’ores et déjà fait savoir : il n’y aura pas de Grand Prix des Pays-Bas 2020 à la date initialement prévue, c’est à dire le 28 juin. Les événements sportifs ayant été interdits par le gouvernement néerlandais jusqu’au 1er septembre. ils sont contraints de se plier à la directive.

« Malheureusement, les récentes mesures annoncées par le gouvernement signifient que le 90e TT Assen va être reporté à l’automne ou à la prochaine saison. Nous sommes en discussion avec les organisateurs de la Dorna à ce sujet. Les tickets qui ont déjà été vendus resteront valides.  Bien sûr, l’organisation du TT Circuit Assen est très déçue, mais malgré ça nous soutenons pleinement la décision du gouvernement. La santé des fans et de toutes les autres parties impliquées est notre plus haute priorité. Restez en sécurité et nous espérons vous voir bientôt au TT Circuit Assen ! »

La décision du gouvernement des Pays-Bas oblige Assen à ne pas se projeter avant septembre ou octobre. Le plus tôt sera le mieux, pour des raisons de météo. Si aucune solution n’est trouvée, le Grand Prix sera annulé. Et Assen à la chance d’avoir les reins assez solides pour se le permettre, comme l’a expliqué Jos Vaessen, ex-directeur du circuit :  « Je n’ai pas du tout remarqué de panique à Assen. Tout le monde est calme à ce sujet. Le TT est là depuis 100 ans et il a tout connu. Il possède par ailleurs un matelas financier, car la course a toujours eu du succès. Il n’y a donc pas d’inquiétude à l’idée que nous puissions rater une année. »

Dorna : Commencer fin juillet est « le scénario le plus optimiste »

Informations concernant le coronavirus et les consignes sanitaires à respecter disponibles ici

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de