Assen reporté de fait par le gouvernement des Pays-Bas



Le gouvernement néerlandais a annoncé l’interdiction des événements sportifs jusqu’au 1er septembre. Le Grand Prix moto des Pays-Bas, prévu le week-end du 28 juin, n’aura donc pas lieu à cette date.

L’ex-directeur du TT Circuit Assen, Jos Vaessen, avait déjà fait savoir que les propriétaires cherchaient une nouvelle date pour le Grand Prix des Pays-Bas, pourtant pas encore officiellement reporté. Il n’y a désormais plus de doute possible : aucune moto ne roulera à Assen le 28 juin, comme initialement prévu au calendrier du championnat du monde MotoGP.

Le Grand Prix est rendu impossible par les nouvelles mesures restrictives annoncées par le gouvernement néerlandais. Le premier ministre, Mark Rutte, a en effet prolongé jusqu’au 1er septembre l’interdiction de divers événements, notamment les rencontres sportives – même à huis clos. Si le paddock MotoGP doit se rendre à Assen, alors ce sera au mieux en septembre.

La confirmation officielle de la Dorna devrait arriver la semaine prochaine, Carmelo Ezpeleta ayant prévu de discuter avec les organisateurs des Grands Prix d’Allemagne (21 juin) et des Pays-Bas (28 juin) le lundi 27 avril. Aucune des deux dates ne semble pouvoir être envisagée, pas plus que celle de Finlande (12 juillet), là pour des raisons de coronavirus et d’homologation du circuit. Cela reporterait le début de la saison 2020 à Brno, le 9 août.

Pas de MotoGP 2020 ? « Nous serions des idiots si nous n’y pensions pas »

Informations concernant le coronavirus et les consignes sanitaires à respecter disponibles ici

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] ce qui nous conduit à dire que les Grands Prix d’Allemagne (21 juin) et des Pays-Bas (28 juin) vont être reportés. Aucune annonce officielle n’a encore été communiquée par la Dorna, […]