Assen, Rins (out) : « Je pouvais me battre contre Maverick »



Alex Rins n’a pas terminé le Grand Prix des Pays-Bas, victime d’une chute alors qu’il réalisait l’entame de course parfaite – il était en tête. Au championnat, ce revers lui coûte cher par rapport à l’écart avec Marc Marquez.

C’était bien parti pour Alex Rins. Qualifié 3e à Assen, le pilote Suzuki voulait sa deuxième victoire et avait fait le holeshot. Mais le rêve s’est transformé en cauchemar dans le 3e tour, lorsqu’il a perdu l’avant de sa moto. « C’est vraiment dommage », regrette-t-il.

Dommage, oui, car d’après lui, il y avait matière à gagner dimanche : « Je suis convaincu que ma vitesse et mon rythme étaient suffisants pour me battre contre Maverick. Je pense que ma chute a en partie été causée en partie par le vent, qui venait s’encastrer sous la moto. Je me sentais très bien, je n’étais pas à la limite mais malheureusement j’ai freiné trop tard », commente-t-il, déçu.

« Assen m’a très bien réussi au regard de ma bonne qualification. Je m’en veux car je voulais prendre les commandes de la course et creuser l’écart rapidement. Nous avons laissé passer une superbe occasion de remporter la victoire. Au final, on ne saura jamais si j’étais en capacité ou non d’aller battre Maverick. »

Ce résultat blanc est une mauvaise affaire pour le pilote Suzuki, qui s’est fait passer au championnat par Danilo Petrucci. Il redescend au quatrième rang et compte 59 points de retard sur Marc Marquez. Résultats du GP ici ; situation du championnat là.

Rattraper Marquez ? « C’est jouable », dit Rins

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

3
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
lumix

Bla bla bla ?! Dans ce cas il faut rester sur la piste !!! ?

fred-bear

J allais écrire ça mais je vais en rajouter

fred-bear

Bla bla bla, il a la meilleure moto et n’en fait pas grand chose. Une victoire à la chance, voilà. D’ici la fin de l’année joan mir sera à son niveau, voir va le torcher. Ce mec est un bouffon