Valentino Rossi quitte les Pays-Bas avec la grise mine après avoir fini, tout comme en Italie et en Catalogne, au tapis. À Assen, il est parti à la faute et, dans sa bévue, son destin a été lié avec celui de Takaaki Nakagami.
Les choses s’annonçaient mal à l’aune de cette 8ème manche du championnat pour le quadragénaire, s’élançant depuis la 14e position sur la grille. Comme à son habitude, il n’a rien lâché jusqu’à ce qu’il chute. « C’est vraiment dommage car j’avais de bonnes sensations. J’essayais de revenir vers l’avant quand j’ai tenté un dépassement sur Nakagami. J’ai perdu l’avant de la moto et me suis écarté de la trajectoire. Je suis vraiment navré pour Takaaki. »
Un autre dimanche de course à oublier pour Valentino Rossi, qui peut être amer au regard de la belle prestation des autres pilotes Yamaha, de Maverick Viñales (1er) à Franco Morbidelli (5e) en passant par Fabio Quartararo (3e).
« Dès vendredi les choses étaient mal engagées. Ce n’était pas de bonne augure. J’avais tout de même espoir car au WUP, j’étais plutôt bien. Dommage pour moi d’avoir fait cette faute. Je vais me concentrer tout de suite sur la prochaine course, qui arrive dès le week-end prochain. Je vais tenter de me racheter », conclut l’Italien.
Au classement du championnat, Valentino Rossi reste 5e mais voit Fabio Quartararo et Maverick Viñales revenir à ses trousses. Le leader, Marc Marquez, est désormais hors de portée (88 points d’écart). Résultats du GP ici ; situation du championnat là.
Alors michel votre chouchou d’amour a de plus en plus de mal, 3 chutes en 3 courses ça commence a cube, il faut arrêter quand on y arrive plus. 2019 la saison de trop et 2020 dans le contrat, ça va être une bouffonnerie
Fred, depuis combien de temps tu regardes le moto gp ??
Mauvaise pioche, depuis combien de temps je suis le moto gp, à l’époque ça s’appelait le continental circus, serait la bonne question. Rossi est cuit et s’il continue il va se blesser gravement ou pire. Faut qu’il arrête cette mascarade il avait l’occasion de sortir par la grande porte il va se ridiculiser
Pas champion depuis 2009, pas de victoire en 2018, 3 chutes en course dont 2 de son fait en 2019 ça commence a sentir la fin de partie non?
ah, c’est donc ça ton problème, la sénilité… courage
courage ? fred l’ours est incurable, il a trop la rage d’avoir perdu son procès contre sa mère
Depuis combien de temps tu regardes le moto gp ???