Assen, Rossi : « Comprendre ce qu’il s’est passé pour progresser »



Lointain 14e au Sachsenring, Valentino Rossi et son équipe travaillent en amont du Grand Prix des Pays-Bas, où ils espèrent obtenir un meilleur résultat ce week-end.

La première moitié de la saison 2021 touche à sa fin au TT Circuit Assen. Nouveau dans le Petronas Yamaha Sepang Racing Team, Valentino Rossi espérait bien mieux que ce qu’il a obtenu jusqu’à présent, à savoir 17 points en huit courses et un seul résultat dans le top-10. Il veut repartir de l’avant au Grand Prix des Pays-Bas, où il s’est imposé à dix reprises par le passé.

Les premiers essais de l’épreuve hollandaise débuteront vendredi, mais l’Italien n’a pas attendu la FP1 pour se pencher dessus. « Nous devons comprendre ce qu’il s’est passé en Allemagne et bien travailler pour faire quelques améliorations avant de retourner en piste ce week-end », commente-t-il à travers la communication de son équipe, alors qu’il vient de finir 14e au Sachsenring.

Si le circuit allemand n’était pas l’un de ses favoris, celui d’Assen fait partie de ceux où il a le plus brillé. C’est d’ailleurs là qu’il avait signé son retour à la victoire en 2013, en revenant chez Yamaha après deux saisons sur une Ducati. C’est aussi là qu’il a remporté son dernier Grand Prix, en 2017. Sans doute le dernier de sa carrière. « Assen est une bonne piste pour moi et j’aime beaucoup le tracé, il est très coulé. C’est un endroit que j’apprécie vraiment et où on ressent toujours une grande émotion en y roulant. Nous devons donc rester positifs, nous concentrer sur la dernière manche avant la pause estivale et obtenir un bon résultat. »

Qui dit trêve estivale dit également, dans son cas, prise de décision quant à 2022. Valentino Rossi a prévu d’en dire plus sur la suite de sa carrière en MotoGP après la pause. Ce Grand Prix des Pays-Bas constitue donc sa dernière chance de prouver qu’il peut encore être compétitif.

Le temps, dernier adversaire de Valentino Rossi

✪ Derniers jours pour profiter de l’offre de lancement Premium ! Pour seulement 19,99 €/an, assurez la survie de GP-Inside, soutenez notre travail, gagnez nos concours, accédez à tout notre contenu et découvrez un média 100 % sans pub ! Devenir Premium

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
1 jour il y a

gay dating

Assen, Rossi : « Comprendre ce qu’il s’est passé pour progresser » – GP Inside