Assen, Rossi : « Être dans la bagarre devant »



Valentino Rossi est de retour aux Pays-Bas, un pays où il a déjà connu de nombreux succès. Et où il essaiera d’en retrouver le chemin ce week-end.

L’incident de Barcelone – la chute collective causée par Jorge Lorenzo – a coûté cher à Valentino Rossi. Deux semaines après son accident au Mugello, le pilote Yamaha a enregistré un second résultat blanc consécutif. Au championnat, il se retrouve 5e à 68 points de Marc Marquez (classement ici).

Seulement, quel meilleur circuit pour se relancer que celui d’Assen ? Plusieurs fois, on y a vu Valentino Rossi revenir au top, comme en 2017 face à Casey Stoner, ou en 2013 pour son retour chez Yamaha. C’est aussi là qu’il a remporté sa dernière course, en 2017.

« Après la course malchanceuse de Barcelone, nous sommes prêts à enchaîner les deux Grands Prix d’Assen et du Sachsenring, À Barcelone nous avons fait du bon travail dans le box, nous avons bien travaillé et nous étions très rapides. Je me sentais bien durant les deux tours de course, donc aux Pays-Bas nous allons travailler dur pour être à nouveau dans la bagarre devant. Le test post-GP en Catalogne était positif, et je pense que les conclusions peuvent nous aider à faire un bon week-end ici. Nous ferons de notre mieux. »

Rossi, 2020 : « Trop tôt pour dire si nous sommes sur la bonne voie »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

3
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Nicolas Agassis

C’était en 2007 contre Casey Stoner

fred-bear

Même s’il devient lent je pense qu’assen est quasiment le seul circuit ou il peut gâter. Je crois que là sauf strike du bouffon il va nous faire du grand rossi. Du rossi d’avant en quelque sorte

[…] Assen, Rossi : « Être dans la bagarre devant » […]