Assen, SBK (2) : Rea gagne, Toprak mis à terre



Jonathan Rea vainqueur, le rookie Andrea Locatelli sur le podium, Toprak Razgatlioglu emporté par Garrett Gerloff : le championnat du monde Superbike 2021 a connu ce qui restera comme l’une de ses journées les plus importantes à Assen, ce dimanche.

Être champion du monde demande de la vitesse, de la régularité mais aussi de la réussite. Ce dimanche, cette réussite n’était pas du côté de Toprak Razgatlioglu, au TT Circuit Assen.

Auteur d’une excellente sortie de grille, le Turc était parti pour signer le holeshot de la deuxième manche. Mais son premier virage a été stoppé net par la fougue de Garrett Gerloff. Trop opportuniste sur son freinage, l’Américain est entré en contact avec Toprak Razgatlioglu et l’a fait chuter. Dans l’impossibilité de repartir, il connaît-là son premier résultat blanc de l’année.

Devant, Jonathan Rea n’a pas manqué de saisir l’occasion qui se présentait à lui. Déjà vainqueur de la première manche, samedi, puis du sprint, ce dimanche matin, le pilote Kawasaki a bouclé son week-end sur un triplé. Parti prudemment, il a pris les commandes des opérations à 11 tours de l’arrivée, dépossédant Andrea Locatelli de la tête de la course. Il s’impose avec 1,6 seconde d’avance sur Scott Redding.

Un temps leader, comme cité plus haut, Andrea Locatelli complète le podium et décroche le premier trophée de sa carrière en Superbike. Cinq secondes derrière lui, Chaz Davies s’offre une belle quatrième position et une place de meilleur pilote indépendant. Alvaro Bautista complète le top-5, son meilleur résultat de l’année après de premières épreuves difficiles au guidon de la Honda.

Les conséquences de la chute du malheureux Toprak Razgatlioglu sont lourdes. Le Turc se retrouve à 37 points de Jonathan Rea, seul en tête du championnat. Toujours deuxième, il maintient à distance Scott Redding, maintenant distancé de 81 points.

WorldSBK Assen – 2e manche :

Championnat Superbike après Assen (2e manche) : 1. Jonathan Rea 243 pts, 2. Toprak Razgatlioglu 206 (-37), 3. Scott Redding 162 (-81), 4. Alex Lowes 127 (-116), 5. Michael Ruben Rinaldi 111 (-132)…

✪ Fin de l’offre de lancement Premium le 1er août ! Soutenez notre travail pour seulement 19,99 €/an, gagnez nos concours, découvrez un média sans pub, accédez à tout notre contenu et donnez à GP-Inside la chance de survivre ! Devenir Premium

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

how many carbs should you eat on a keto diet https://ketorecipesnew.com/

online gay dating service https://gaychatgay.com/

1 mois il y a

corny gay dating jokes https://freegaychatnew.com/

1 mois il y a

why is gay dating so difficult https://gaychatrooms.org/

7 jours il y a

smokers dating site gay https://gaydatinglosangeles.com/

gay dating tv show https://gaydatingcanada.com/