Assen : Tech3 très attentif aux évolutions de la KTM



Hervé Poncharal veut que les Grands Prix des Pays-Bas et d’Allemagne se terminent « sur une note positive ». Il réaffirme ses espoirs dans les nouveautés apportées par KTM ces dernières semaines.

Les camions de l’équipe Red Bull KTM Tech3 sont en route pour Assen, « un circuit où tout le monde aime aller, décrit le team-manager Hervé Poncharal. Après la chaleur, la folie des fans et les paddocks pleins du Mugello et de Barcelone – ce que nous aimons –, c’est toujours rafraîchissant d’aller à Assen, où le paddock est grand mais plus calme, avec une météo un peu plus cool. C’est un site sympa et le tracé est beau ».

Tech3 étant le team satellite du constructeur KTM, les évolutions de la RC16 lui arrivent un peu après l’équipe officielle. Or, Hervé Poncharal voit qu’en ce moment, cela bouge beaucoup pour eux. Alors que Pol Espargaro se réjouit des avancées technologiques (lire ici), Johann Zarco fait des progrès (voir là) et Dani Pedrosa a commencé à enchaîner les tours (détails ici).

« Nous avons suivi avec grand intérêt ce qu’ils ont testé à Barcelone, reconnaît Hervé Poncharal. Nous avons vu de belles photos de carénages différents, et je suis sûr qu’il y avait d’autres évolutions que nous ne pouvions pas voir. Nous sommes impatients d’écouter les commentaires de Pol Espargaro et Johann Zarco, plus Mike Leitner. Nous espérons également avoir quelque chose d’un peu différent pour la prochaine course. »

Débuter l’été sur une bonne note

Avec une somme totale de 14 points marqués en 7 Grands Prix (12 pour Miguel Oliveira, 2 pour Hafizh Syahrin), le team Tech3 espérait mieux pour débuter 2019, mais savait que ce serait difficile. Pour Assen, les espoir sont « d’être plus près des hommes de tête, en particulier les pilotes officiels KTM ». Comme pour Andrea Iannone chez Aprilia (lire ici), on se concentre d’abord sur les adversaires qui ont le même prototype.

« Attendons de voir, mais il est sûr que les deux prochaines courses seront importantes. Elles sont les dernières avant le break estival, et c’est toujours bien de finir la première partie de l’année sur une note positive », conclut le team-manager.

Syahrin négocie son retour en Moto2

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]