Au HRC, « Marquez est prioritaire dans le développement »



La Honda RC213V, une moto « trop » Marquez ? Le directeur technique du HRC, Takeo Yokoyama, assume être au service du pilote espagnol, car il gagne tout et veut continuer ainsi.

Ces dernières semaines, Cal Crutchlow a critiqué le prototype Honda dont il dispose. Une moto qui « ne convient pas » à son style de pilotage, qui est trop construite pour correspondre à Marc Marquez (lire ici). Le Britannique ne remettait pas en cause le talent ni le travail de son adversaire espagnole, mais demandait à ce que le HRC pense aussi aux autres.

« Cal demande toujours beaucoup de choses et il aime parler, a répondu Takeo Yokoyama, interrogé sur le sujet en marge du Grand Prix de République-Tchèque. Cela dit, j’aime travailler avec lui et il donne de bonnes indications. Honda travaille pour tous ces pilotes, il n’est pas fréquent que nous devions prendre des chemins différents, mais s’il le faut alors nous le faisons. »

Toutefois, Honda assume : « Notre priorité pour le développement est Marquez. Il est le champion du monde et nous voulons encore gagner. » En clair, on ne change pas une équipe qui gagne. Si Marc Marquez enchaîne les victoires et les titres mondiaux, alors il est prioritaire par rapport aux autres pilotes.

« Lorenzo va y arriver »

Takeo Yokoyama valorise aussi le travail effectué sur la RC213V : « C’est un champion. Je ne peux pas nier le fait qu’il est capable de combler certaines faiblesses de la moto grâce à son pilotage, mais le plus important est de continuer à travailler avec lui. Il connait bien la Honda, il nous aide vraiment sur le développement et sait exactement ce dont il a besoin pour être rapide. »

Enfin, le directeur technique a fait part d’une pointe d’optimisme quant à la situation de Jorge Lorenzo : « Cela prend plus de temps qu’il s’y attendait, et que nous nous y attendions. Mais il reviendra bientôt et je sais qu’il y arrivera. Nous connaissons son style de pilotage et savions que s’adapter ne lui serait pas facile, mais les blessures ont compliqué les choses. Chaque fois que Jorge s’est senti bien sur la moto, quelque chose est arrivé. Là il est dans une spirale négative, mais quand vous passez par là, quelque chose de positif arrive toujours ensuite. »

Crutchlow : « La Honda ne convient pas à mon style de pilotage »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

5
Poster un Commentaire

5 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Anny

Bonjour, je m’appelle Annie. J’ai envie de sexe avec un homme français http://vip-dating.fun

Cristine

Salut,
j’ai 19 ans et j’adore les motos.
Souhaite rencontrer intéressant les gars, voici mon profil avec hot foto . 👉 Click. Le même login

[…] Au HRC, « Marquez est prioritaire dans le développement » […]

[…] Au HRC, « Marquez est prioritaire dans le développement » […]

pablo

Sa fait des année que je dis que Marquez et bien au dessus de tout les pilote ! Personne pour le moment peut arrive a sont niveaux . Cet un pilote qui a un couteaux entre les dents pour toute les course il lâche jamais ( cet un funambule se qui fait personne peut le faire !

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store