Au Mans, Lüthi est dans son jardin



Thomas Lüthi est-il le favori du Grand Prix Moto2 de France ? La piste du Mans est en tout cas celle oú il a collecté le plus de succès dans sa carrière.

Tom Lüthi et le circuit Bugatti, c’est toute une histoire. Il y a décroché la première pole (125cc) de sa carrière en 2005, puis sa première victoire le lendemain. L’année suivante, le Suisse faisait le doublé. Le Grand Prix de France 2006 fut celui de son dernier succès en 125cc.

Six ans plus tard (2012), Tom Lüthi allait retrouver le chemin de la victoire au Mans, cette fois en Moto2. Un autre triomphe l’attendra en France en 2015, toujours dans la même catégorie. Puis deux autres podiums les années suivantes.

Tom Lüthi au Mans, c’est donc :
– 4 victoires
– 6 podiums
– 9 tops-dix
– 3 poles
– 5 premières lignes
– 1 meilleur tour

De quoi aborder l’épreuve de ce week-end avec confiance. D’autant plus que ses résultats sont actuellement positifs : podium au Qatar, chute en Argentine corrigée par une victoire au Texas, puis une quatrième en Espagne. Le retour du Suisse en Moto2 se passe bien. Il est actuellement deuxième au classement du championnat.

« L’autre challenge, c’est la météo ! »

Mais attention, car Tom Lüthi au Mans, c’est aussi 4 abandons ! Le pilote Dynavolt n’est pas à l’abri d’une erreur. Et il faudra l’éviter, car devant, un homme veut s’échapper : Lorenzo Baldassarri. L’Italien dit ne pas sentir la pression de la course au titre (lire ici), mais il a remporté 3 des 4 premières courses. Et voudra faire un 4 sur 5 au Mans.

Ce qu’il nous en a dit : « C’est une histoire étrange avec Le Mans : j’y ai eu beaucoup de succès sans trop savoir pourquoi, car il y a des circuits où je me sens mieux. Évidemment, je suis toujours impatient de retourner au Mans. L’autre challenge est celui de la météo, qui peut rendre les choses encore plus intéressantes. (rires) Bien sûr, mon objectif est d’à nouveau rouler devant. » Interview complète en cliquant ici.

Lüthi veut se battre pour le titre

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] devra pour cela vaincre Thomas Lüthi, quadruple vainqueur de ce Grand Prix de France (lire ici) et qualifié 2e. Le Suisse a lui aussi chuté au cours de la Q2, mais le chrono réalisé avant […]