Au moins 4 épreuves de vitesse en juillet



Le mois de juillet devrait marquer une nouvelle étape dans la reprise des courses de moto, avec plusieurs épreuves organisées dans différents pays.

Road America 1, ouverture du championnat des États-Unis de Superbike (ou « MotoAmerica »), qui s’est déroulée du 29 au 31 mai, était la première compétition moto d’envergure à se tenir depuis l’explosion de l’épidémie de coronavirus, mi-mars. Un deuxième rendez-vous aura lieu au même endroit du 26 au 28 juin. Ce sera, sauf exception, le seul événement du mois de juin.

En revanche, juillet devrait voir le retour d’autres championnats. Le 7 juillet sera le premier jour de courses de la saison 2020 du championnat d’Espagne (FIM CEV Repsol). Les pilotes seront en territoire portugais, à Estoril. De là, ils resteront ensuite au Portugal mais iront 300 kilomètres plus au sud, à Portimao, pour une deuxième épreuve prévue du 11 au 14 juillet.

Deux manches du CEV en juillet, et même chose pour le CIV, championnat d’Italie de vitesse. La reprise est prévue le week-end du 5 juillet au circuit Mugello. Trois semaines plus tard, du 24 au 26, le paddock fera étape au Misano World Circuit Marco Simoncelli. Les deux pistes ont réouvert leurs portes à l’entraînement et se préparent pour leurs premières compétitions.

Entre-temps, il y aura sans doute eu le retour tant attendu du MotoGP. Deux Grands Prix doivent avoir lieu en Espagne, sur la piste de Jerez de la Frontera, les 19 et 26 juillet. Le gouvernement espagnol doit encore officiellement donner son feu vert, mais le dossier soit en passe d’être bouclé. La Dorna espère faire une annonce la semaine prochaine, aux environs du 10 juillet

Courses moto (juin-juillet) :
28/06 : MotoAmerica Road America 2 (États-Unis)
05/07 : CIV Mugello (Italie)
07/07 : CEV Estoril (Portugal)
14/07 : CEV Portimao (Portugal)
19/07 : MotoGP Jerez (Espagne) à confirmer
26/07 : MotoGP Jerez (Espagne) à confirmer
26/07 : CIV Misano (Saint-Marin)

Le mois d’août devrait être encore plus garni en courses. Officiellement, peu ont été confirmées : deux du championnat de France SBK (Magny-Cours le 2, Carole le 23), trois du championnat des États-Unis (Atlanta le 2, Pittsburgh le 9, ‘The Ridge’ le 30), plus la mythique épreuve d’endurance des 24h du Mans les 29 et30 août. Mais en coulisses, d’autres manches sont en train d’être préparées.

Il devrait en effet y avoir plusieurs Grands Prix, a priori trois : un à Brno (République-Tchèque), deux à Spielberg (Autriche). Le championnat du monde Superbike doit également faire son retour, avec pas moins de trois week-ends en août : Jerez (Espagne) le 2, Portimao (Portugal) le 9 et Aragon (Espagne) le 30. Sans parler d’autres compétitions nationales qui pourraient s’ajouter à la liste, comme le championnat d’Allemagne (IDM) ou celui de Grande-Bretagne (BSB), dont les nouvelles sont attendues dans les prochains jours.

Dernières nouvelles du calendrier MotoGP 2020

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] courses de moto sont en train de repartir. C’est déjà le cas aux États-Unis, ça le sera prochainement au Portugal et en Italie. Les championnats nationaux reprennent du service et il va en être de […]

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store