Au tour de Morbidelli d’essayer le DTM !



Franco Morbidelli a goûté aux joies du 4-roues à Assen. Le pilote italien a pu faire deux tours au volant d’une automobile du Deutsche Tourenwagen Masters (DTM)

Décidément, le récent engagement d’Andrea Dovizioso sur une épreuve de DTM (championnat du monde de voitures de tourisme, lire ici) donne des idées à beaucoup de pilotes, en particulier des Italiens !

Habitué à disputer des courses sur 4-roues pendant la pause hivernale, Valentino Rossi s’est engagé à venir faire un tour au volant d’une DTM. « Hélas, cette année, cela n’a pas pu se concrétiser. Mais je vais venir très bientôt, en tant que pilote, je vous l’assure ! », a-t-il assuré (lire ici). Fan du championnat, Danilo Petrucci s’est lui aussi montré intéressé (voir là).

Et c’est maintenant au tour de Franco Morbidelli ! Le pilote Yamaha a même fait mieux, car il n’a pas touché qu’avec les yeux : il a effectué plusieurs tours en tant que passager de Bruno Spengler à Assen… puis a pris le volant pour 2 boucles de circuit ! Une expérience « très impressionnante », décrit-il.

« Ces voitures sont juste incroyables. Je les ai toujours admirées à la télé. Jamais je n’aurais pensé que j’aurais un jour la chance d’en piloter une. C’était une superbe expérience… Et être passager est encore plus effrayant (rires). Les appuis et puis tous ces détails, c’est juste magique. Merci à la Dorna et au MotoGP de m’avoir offert cette opportunité. »

À ce jour, beaucoup de fun mais aucune discussion quant à un éventuel engagement sur une autre expérience en DTM, comme celles souhaitées par ses compatriotes. La galerie photo de ce moment de Morbidelli en DTM est accessible ici.

Dovi en DTM : « Pas d’emprise sur sa concentration »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de