L’annulation du Grand Prix moto d’Allemagne 2020 ne décourage pas ses organisateurs, qui donnent déjà rendez-vous aux fans en 2021.
La saison 2020 sera la première sans course en Allemagne depuis 1951. Le Grand Prix, initialement prévu du 19 au 21 juin, a dû être annulé à cause de l’épidémie de coronavirus, et de l’intervention d’événements de masse en Allemagne jusqu’au 31 août. « Toutes les options ont été étudiées », informent les organisateurs de l’ADAC. Il n’était visiblement pas possible de reporter l’épreuve allemande, ni de l’organiser à huis clos cet été.
Mais le communiqué diffusé par l’ADAC ne concerne pas seulement la triste nouvelle de 2020 ; il fait aussi mention de 2021, avec une note un peu plus positive. Malgré les pertes engendrées par cette annulation, les organisateurs donnent rendez-vous aux spectateurs l’année prochaine, pour une épreuve qui devrait avoir lieu en juin ou juillet. « Le report de la course de cette année n’a aucun impact sur l’avenir du Grand Prix moto d’Allemagne au Sachsenring. » Tous les billets achetés pour 2020 seront valables en 2021.
L’ADAC indique aussi être « en pourparlers avec la Dorna depuis l’année dernière pour prolonger l’accord existant au-delà de 2021 ». Un message rassurant pour le futur du Grand Prix d’Allemagne.
Saison 2020 : « Au moins 10 courses entre fin juillet et fin novembre »
Informations concernant le coronavirus et les consignes sanitaires à respecter disponibles ici