« Aucun impact sur 2021 » : le GP d’Allemagne tourné vers l’avenir



L’annulation du Grand Prix moto d’Allemagne 2020 ne décourage pas ses organisateurs, qui donnent déjà rendez-vous aux fans en 2021. 

La saison 2020 sera la première sans course en Allemagne depuis 1951. Le Grand Prix, initialement prévu du 19 au 21 juin, a dû être annulé à cause de l’épidémie de coronavirus, et de l’intervention d’événements de masse en Allemagne jusqu’au 31 août. « Toutes les options ont été étudiées », informent les organisateurs de l’ADAC. Il n’était visiblement pas possible de reporter l’épreuve allemande, ni de l’organiser à huis clos cet été.

Mais le communiqué diffusé par l’ADAC ne concerne pas seulement la triste nouvelle de 2020 ; il fait aussi mention de 2021, avec une note un peu plus positive. Malgré les pertes engendrées par cette annulation, les organisateurs donnent rendez-vous aux spectateurs l’année prochaine, pour une épreuve qui devrait avoir lieu en juin ou juillet. « Le report de la course de cette année n’a aucun impact sur l’avenir du Grand Prix moto d’Allemagne au Sachsenring. » Tous les billets achetés pour 2020 seront valables en 2021.

L’ADAC indique aussi être « en pourparlers avec la Dorna depuis l’année dernière pour prolonger l’accord existant au-delà de 2021 ». Un message rassurant pour le futur du Grand Prix d’Allemagne.

Saison 2020 : « Au moins 10 courses entre fin juillet et fin novembre »

Informations concernant le coronavirus et les consignes sanitaires à respecter disponibles ici

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de