Aucun pilote moto parmi les 100 sportifs les mieux payés



Le classement Forbes des sportifs les mieux payés a été mis à jour et est désormais dominé par le joueur de tennis Roger Federer. Aucun pilote moto n’y apparaît. 

Le magazine économique américain Forbes a actualisé son célèbre classement mondial des athlètes les mieux payés. Quelques changements sont à y noter, en ces temps de coronavirus où les revenus des sportifs ont été affectés – compétitions annulées, salaires diminués.

Le cumul du top-100 atteint 3,6 milliards de dollars pour cette édition 2020, soit une baisse de 9 % par rapport à 2019. La première place n’est plus occupée par un footballeur, mais par le tennisman Roger Federer, une première. Le Suisse cumule 106,3 millions de dollars de revenus, dont la majeure partie (100 millions) grâce à ses sponsors.

Roger Federer devance trois joueurs de football, à savoir le Portugais Cristiano Ronaldo (105 millions), l’Argentin Lionel Messi (104 millions) et le Brésilien Neymar (95,5 millions). Le basketteur américain Lebron James complète le top-5 avec un gain de 88,2 millions de dollars. Le premier français est le footballeur Kylian Mbappé, classé 36e avec des revenus évalués à 33,8 millions de dollars.

Les sports mécaniques disposent d’un représentant dans ce classement en la personne de Lewis Hamilton, classé 13e avec 54 millions de dollars de gagnés. En revanche, et comme lors de la dernière édition, aucun pilote moto ne figure dans ce top-100. Pour information, le 100e, le footballeur Sergio Ramos, est évalué à 21,8 millions de dollars. Il faut remonter à 2013 pour voir un pilote MotoGP dans ce classement : c’était Valentino Rossi, classé 51e en 2013 avec des revenus de 22 millions de dollars.

Cliquez ici pour découvrir le classement et les revenus associés

50 millions pour le contrat de Marquez chez Honda ?

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store