Aucun wild-card pour Lorenzo en 2020 ?



Les restrictions auxquelles va faire face le paddock pour organiser des Grands Prix en temps de coronavirus compliquent les plans des pilotes qui devaient faire des piges en 2020.

Pilote d’essai Yamaha en 2020, Jorge Lorenzo devait faire son retour à la compétition le week-end du 7 juin à Barcelone, pour le Grand Prix de Catalogne. L’objectif était double : personnel (tester son niveau de compétitivité en course) et collectif (récolter des informations pour le développement de la M1).

L’épidémie de coronavirus a eu raison de l’événement, et le Grand Prix a été reporté à une date encore non-définie. Cela repousse le retour de Jorge Lorenzo, qui peut toutefois théoriquement espérer participer à d’autres courses en 2020. À moins que ce ne soit pas le cas ?

En effet, l’épidémie de coronavirus et les mesures restrictives pour la combattre font que la Dorna est en train de préparer un nouveau protocole pour organiser des Grands Prix. Les courses seraient sans spectateurs, et le paddock serait dans un format réduit, avec le strict minimum en termes de personnel. Seules les personnes indispensables seraient admises. Or, un pilote wild-card est-il indispensable ?

Ce sera aux organisateurs d’en décider, mais Lin Jarvis, patron de Yamaha Motor Racing, doute de la possibilité de voir Jorge Lorenzo sur des GP en 2020. « C’est difficile, parce qu’il va falloir réduire le nombre de personnes dans le paddock au strict minimum indispensable, et faire un wild-card signifierait amener huit neuf personnes supplémentaires, donc je ne sais pas si nous le verrons sur la grille », commente-t-il à Sky Sport.

« Nous voulions le faire rouler à Barcelone et nous avions aussi prévu Motegi », précise-t-il. Jorge Lorenzo devait justement faire des essais privés à Motegi en avril, avant qu’ils ne soient annulés par l’épidémie de coronavirus. Le Grand Prix du Japon est censé se dérouler le week-end du 18 octobre. Quant à celui de Catalogne, il est en attente d’une nouvelle date.

Rossi-Lorenzo ? Petronas préférerait des jeunes

Informations concernant le coronavirus et les consignes sanitaires à respecter disponibles ici

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Aucun wild-card pour Lorenzo en 2020 ? […]