Audiences : Le GP de Doha à la hauteur du football



En France, plus de 800 000 personnes ont suivi le Grand Prix de Doha sur Canal+, dimanche soir. Les audiences de la course sont proches de celles enregistrées par le match de football Marseille-Dijon diffusé à 21h sur la même chaîne.

Les exploits de Fabio Quartararo et Johann Zarco en MotoGP continuent d’attirer l’attention des téléspectateurs français. Ce dimanche 4 avril, 801 000 personnes ont assisté, devant Canal +, à la victoire du Niçois et au podium du Cannois, lors du Grand Prix moto de Doha. Un chiffre qui représente 4,6 % de parts d’audience, d’après les données relevées par Médiamétrie.

La moyenne est moins élevée qu’au Grand Prix du Qatar, une semaine plus tôt (1,46 million de téléspectateurs), mais la première épreuve de la saison avait bénéficié d’une diffusion en clair, tandis que la seconde était réservée aux abonné(e)s.

801 000 personnes, c’est quasiment autant que le chiffre relevé deux heures plus tard, pour la rencontre de football qui opposait l’Olympique de Marseille à l’équipe de Dijon. Le match de Ligue 1 a rassemblé 878 000 spectateurs. La veille, celui entre le Racing club de Lens à l’Olympique Lyonnais a réuni 840 000 personnes.

Le MotoGP à la hauteur du football français ? Oui, au moins pour ce week-end là. Certes, la concurrence des programmes de 21h (prime time) était plus rude qu’à 19h (access). Mais d’un autre côté, beaucoup plus de monde était devant sa télé à 21h qu’à 19h.

Résultats du Grand Prix de Doha

Championnat après le GP de Doha : 1. Zarco 40 pts, Quartararo 36 (-4), 3. Viñales 36 (-4), 4. Bagnaia 26 (-14), 5. Rins 23 (-17)… Classement complet ici

Doha, Quartararo (1er) : « Je me suis battu avec des avions ! »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments