Augusto Fernandez : objectif Marquez !



En remportant le Grand Prix Moto2 de Saint-Marin, trois semaines après avoir gagné celui de Grande-Bretagne, Augusto Fernandez s’est installé au 2e rang du championnat. Il espère désormais revenir sur le leader, Alex Marquez.

Le pilote FlexBox HP40 l’a confié à l’arrivée : son objectif, c’était de lui reprendre du terrain. « Je suis content de cette victoire. Elle est très importante pour le mondial, car nous commencons à reprendre des points à Alex, ce qui était l’objectif du week-end. À voir si nous continuons ainsi. »

Alors qu’il était à 60 points il y a deux courses, Augusto Fernandez n’en a plus que 26 de retard sur son rival espagnol. Il en reste encore 150 à distribuer. Tout reste ouvert.

Revenant sur la polémique concernant son dépassement sur Fabio di Giannantonio dans le dernier tour, il s’explique : « Il faut sortir 3 fois sur le vert pour avoir un avertissement, avant la pénalité. Je crois que je ne suis même pas arrivé à 3. Je comprendrai que même si je n’étais pas arrivé à 3, si j’avais gagné du temps dans le dernier tour ou que je l’avais doublé parce que je suis passé dans le vert, je dois pénalisé. Mais je crois que je n’ai rien gagné en temps.

Ce serait même l’inverse : c’est une courbe rapide, j’écarte, je fais plus de mètres, mathématiquement je perd du temps. Je ne crois pas avoir gagné quoi que ce soit et le dépassement a eu lieu 2 virages plus tard. Cela a été un dépassement de dernier tour. Il y avait de la place, il m’a fermé la porte mais je voulais y passer, ce que j’ai fait.»

Championnat : 1. Marquez 197 pts, 2. Fernandez 171 (-26), 3. Lüthi 159 (-38), 4. Navarro 155 (-42), 5. Binder 135 (-62)

Misano, Moto2 : Fernandez au forceps !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store