Austin, Bagnaia : « L’écart au championnat est encore grand, il faut prendre autant de points que possible »



À 48 points de Fabio Quartararo alors que 100 restent à prendre, Francesco Bagnaia espère poursuivre sa série de succès au Grand Prix des Amériques pour continuer à inverser la tendance au championnat.

Francesco Bagnaia est le dernier pilote a avoir une véritable chance d’empêcher Fabio Quartararo d’être sacré champion du monde MotoGP. Pointé à 70 points après Silverstone, fin août, il est revenu à 48 points grâce à ses deux victoires consécutives, en Aragon puis à Misano. Il lui reste quatre chances (100 points à marquer) pour continuer à réduire l’écart, dont la première ce week-end à Austin.

Le pilote Ducati le sait, et son mentor Valentino Rossi l’a dit : il sera « difficile » de rattraper le Français. Pour cela, il est condamné à faire une fin de saison quasi-parfaite, mais également espérer un faux pas de Fabio Quartararo. Francesco Bagnaia ne se donne pas pour vaincu, mais a bien conscience qu’il devra essayer de gagner à Austin pour continuer à inverser la tendance. Il espère y avoir les mêmes sensations que lors des deux courses précédentes.

Francesco Bagnaia : « Ces journées de repos après le test de Misano et avant la course aux États-Unis m’ont été utiles pour recharger les batteries et assimiler mes deux victoires, en particulier la dernière prise chez moi ! En Aragon comme à Misano, je me suis senti à l’aise sur la moto dès les essais libres du vendredi, et mon feeling avec la Desmosedici a globalement été très positif lors des deux dernières courses. J’espère avoir le même ici, à Austin, et être compétitif ce week-end. L’écart au championnat est encore grand et il ne reste que quatre courses, donc il sera crucial d’être régulier et rentrer à la maison avec autant de points que possible. »

Ce qu’en a dit Valentino Rossi après le Grand Prix de Saint-Marin : « En étant réaliste, ce sera difficile pour Pecco, parce que Quartararo a un avantage de 48 points. C’est beaucoup, surtout parce qu’il ne reste que quatre courses. Il devra essayer de refaire ce qu’il a fait sur les deux dernières courses, et voir ensuite ce que fera Fabio. Son objectif doit être de garder le championnat ouvert jusqu’à la fin, et tant que c’est le cas, il peut essayer. »

Misano : Les clés de la victoire de Bagnaia

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Austin, Bagnaia : « L’écart au championnat est encore grand, il faut prendre autant de point… […]

[…] Austin, Bagnaia : « L’écart au championnat est encore grand, il faut prendre autant de point… […]