Austin, Dovi : « Un podium serait comme une victoire »



Il y a 2 semaines, Andrea Dovizioso n’était pas le favori du GP d’Argentine : il n’avait obtenu qu’un seul podiun à Termas de Río Hondo, tout comme sa marque, Ducati. Pourtant, l’Italien est parvenu à terminer 3e. La situation est un peu similaire ce week-end à Austin : 3e en 2014 et 2e en 2015, il n’a ensuite que rarement brillé (abandon en 2016, 6e em 2017, 5e en 2018).

Mais avec la réussite que représente l’épreuve d’Argentine, Dovi estime qu’il peut faire aussi bien aux États-Unis. « La manière de travailler adoptée en Argentine est une bonne référence pour affronter cette prochaine course à Austin. Ce n’est pas le circuit qui convient le mieux mais je suis convaincu que si nous parvenons à améliorer la moto à chaque session, comme nous l’avons fait à Termas, nous serons compétitifs en course, ce qui importe le plus au final. »

Au regard de l’écrasante domination de Marquez en Argentine, et de son invincibilité à Austin, le pilote Ducati sait que viser la victoire sera très compliqué. « Notre objectif à Austin sera de décrocher un nouveau podium, qui serait comme une victoire, postule-t-il. Nous devrons voir quelles conditions nous rencontrerons, car l’an passé, l’asphalte était pas terrible. Nous savons que chaque GP nous réserve une toute autre histoire. Quoi qu’il en soit nous nous devons d’aborder les choses de façon positive et de continuer sur cette voie. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store