Austin, Dovizioso : « Encore beaucoup de domaines à travailler »



De retour en championnat du monde après environ dix mois d’absence, Andrea Dovizioso n’est pas encore à son aise sur la Yamaha. Il dit devoir la comprendre, réadapter son style de pilotage, tout en se mettant au niveau d’un peloton MotoGP qui a gagné en vitesse. Pas facile de monter dans le wagon en pleine saison.

Les courses restantes en 2021 sont du bonus dans sa préparation de la campagne 2022. Le Grand Prix de Saint-Marin, suivi du test de Misano, a constitué une première étape. La deuxième arrive ce week-end à Austin, au Grand Prix des Amériques, où il n’est plus monté sur le podium depuis 2015. L’Italien va se concentrer sur la poursuite de son travail au guidon de la M1.

Andrea Dovizioso : « Il y a encore beaucoup de domaines sur lesquels je dois travailler, mais c’est bien d’avoir eu le test de Misano pour passer du temps sur la moto. Je ne suis pas certain de ce à quoi m’attendre ce week-end, car je vais devoir voir dans quel état est le circuit, et devoir trouver où est le grip. C’est un tracé très exigeant, et la dernière fois que j’y ai été il y avait beaucoup de bosses. Je pense cependant qu’ils ont fait quelques changements depuis. »

« La météo aura bien sûr un impact, mais elle sera la même pour tout le monde. Il est très difficile de prédire ce qui va arriver, mais j’espère continuer à faire des progrès ce week-end. »

Le premier team 100 % américain en GP depuis 1992

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires