Austin : Espargaro (8e) souligne « de grands progrès »



Tout ne va pas si mal chez KTM. En tout cas pour Pol Espargaro, à nouveau dans le top-10 lors du Grand Prix des Amériques.

Douzième au Qatar, dixième en Argentine, huitième au Texas : jusqu’á présent, chaque GP de 2019 a vu Pol Espargaro améliorer les résultats obtenus les années précédentes sur la KTM RC16. Et la même chose se passe lors des qualifications (16e au Qatar, 11e en Argentine, 5e au Texas).

L’année commence donc très bien pour l’Espagnol, parvenu à se hisser dans le top-10 à Austin après avoir profité des chutes de Marquez et Crutchlow, mais aussi battu Bagnaia et Nakagami. Il raconte som dimanche :

« Nous avons fait la course attendue. On partait de la 5e place, mais on devait être réalistes : on se situait davantage au niveau des Petronas et des Ducati satellites. Nous étions dans ces eaux. J’avais un bon rythme, je roulais en petit 2’06 jusqu’à la mi-course, puis j’ai commencé à avoir un peu plus de mal avec les pneus. Sans compter que sur cette piste, les bosses ne nous rendent pas la vie facile. Mais j’ai été en mesure de rester sur mes roues et d’inscrire quelques points ! »

Au classement du championnat, Espargaro occupe une très belle 9e place avec 18 points au compteur. Il est de loin le meilleur pilote KTM (le second, Miguel Oliveira, est 16e avec 7 points).

Après être venu à bout de la course d’Austin, « une des plus difficiles pour nous », l’Espagnol a hâte d’arriver à Jerez, où il sera à domicile. « C’est un tracé qui habituellement nous convient mieux. En tout cas, nous avons pu constater de grands progrès sur la moto, ce qui est très positif pour la suite. Nous avons d’ailleurs gagné 16 secondes en course comparé à l’an passé. »

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] épreuves. « Les première courses sont les plus difficiles pour nous. Nous allons à Jerez avec des progrès sur la moto, ce qui est très positif pour le futur. Je pense que nous obtenons de meilleurs […]