Austin : événements annulés, GP en danger



Les événements réunissant plus de 2 500 personnes sont interdits à Austin, en prévention de l’épidémie de maladie à coronavirus. Un report du Grand Prix moto des Amériques, prévu là-bas le week-end du 5 avril, n’est plus à exclure.

Le patron de la Dorna, Carmelo Ezpeleta, l’a dit jeudi lors de la conférence de presse du Grand Prix du Qatar : la situation du coronavirus, à laquelle celle du championnat est conditionnée (annulation du programme MotoGP au Qatar, report du Grand Prix de Thaïlande), est « imprévisible » et « change de jour en jour ». Tout dépend à la fois de l’évolution de la propagation de la maladie, et des politiques mises en place par les autorités pour la combattre.

D’où les doutes quant à la bonne tenue du Grand Prix des Amériques à Austin, le week-end du 5 avril. « Nous espérons que la situation sera bientôt maîtrisée, mais personne ne peut prédire ce qui se passera aux États-Unis », prévenait à ce sujet le directeur sportif de Ducati Corse, Paolo Ciabatti.

Peu de temps après ces déclarations, la situation a effectivement changé. Certes, aucun des 340 cas de coronavirus détectés aux États-Unis ne l’a été à Austin. Mais pour prévenir l’arrivée de la maladie, le maire Steve Adler a déclaré la ville en « état d’urgence ». « Les événements de 2 500 personnes ou plus sont interdits, sauf si les organisateurs sont capables d’assurer au Département de la Santé d’Austin que des plans de réductions pour les maladies infectieuses sont en place. Chaque événement sera évalué au cas par cas. »

Première conséquence : l’annulation du South by Southwest (SXSW), présenté comme un ensemble de festivals de musique, de cinéma et de médias interactifs, qui devait se tenir du 13 au 22 mars à Austin. Une annulation de taille puisque le SXSW, qui attire chaque année des dizaines de milliers de personnes, est l’un des événements les plus importants pour l’économie d’Austin (impact économique évalué à 325 millions de dollars en 2016).

De nouvelles inquiétudes surgissent donc au sujet de la tenue du Grand Prix moto des Amériques, censé se dérouler à Austin le week-end du 5 avril. S’il devait être annulé, la saison 2020 ne débuterait pas avant le 19 avril à Termas de Río Hondo (Argentine) pour les pilotes MotoGP.

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

Austin, Ciabatti : « Difficile de dire si le GP aura lieu »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

3
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Austin : événements annulés, GP en danger […]

[…] Austin : événements annulés, GP en danger […]

[…] Austin : événements annulés, GP en danger […]

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store