Austin : Fabio pour entrer en Q2



Neuvième de la première journée d’essais MotoGP à Austinm Fabio Quartararo impressionne. Et cherchera à assurer sa qualification en Q2 ce samedi.

Troisième Grand Prix, troisième Q2 consécutive ? C’est en bonne voie pour Fabio Quartararo. Qualifié 5e à Losail et 7e à Termas de Río Hondo, le pilote Yamaha espère à nouveau se hisser dans le top-10 à Austin. Vendredi, il y figurait en bonne place.

Quartararo est en effet arrivé à réaliser le 9e temps, soit la meilleure performance de rookie. Une prestation d’autant plus intéressante que la piste est physique et difficile à apprivoiser lorsque l’on débute en catégorie reine. S’il pleut ce samedi, la Q2 pourrait être assurée.

« Cette journée aura. été positive. J’ai commis quelques petites erreurs sur mes deux tours rapides, mais je décroche tout de même une neuvième place ! Un résultat important dans la mesure où il devrait pleuvoir samedi matin, même si la Q2 n’est pas encore tout à fait assurée. »

« C’est un circuit assez physique pour un rookie, surtout sur le premier secteur… Sept virages, c’est juste énorme. Mais d’un autre côté c’est un bon test et puis je constate que pour le moment je me sens très bien sur la moto. On verra comment ça se passe par la suite. Quoi qu’il en soit on donnera notre maximum. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

4
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
3 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Dude

Oui bon il faut quand même dire que chaque année les rookies sur la Yamaha « impressionnent » donc la vérité c’est que la moto est facile pour ces pilotes surdoués. On a bien vu récemment que Zarco était « impressionnant » dessus mais sur une autre moto ce n’est pas la même chanson. Et puis neuvième pour le moment ce n’est pas non plus Bysance.

fred-bear

Oui c’est pour cela que rossi s’en sort, sinon il serait dans le tréfonds du classement, images le dieu vivant sur une ktm on se pisserait sur les godasses de rire.

Patrick

C’est surtout en lisant tes commentaires qu’on se pisse dessus. Merci infiniment de nous faire part de tes analyses. C’est avec grand plaisir que je découvre ta bêtise, toujours plus évoluée à chaque publication.

Sylvia VEGA

Encore bien dis merci j’sais pas d’où il sort ce beau parleur 1 gamin surement