Austin (J1) : Qualifiés et repoussés en Q1 (provisoire)



La première journée du Grand Prix des Amériques est terminée. Des améliorations pourraient survenir en FP3, samedi, si les conditions de roulage le permettent. En attendant, voici les résultats du jour, avec les pilotes provisoirement qualifiés en Q2 et recalés en Q1.

Austin – Combiné J1 MotoGP (top-10 provisoirement en Q2) :

Ça passe sans problème pour le leader du championnat, Fabio Quartararo (3e), et son dauphin, Francesco Bagnaia (6e). Les deux hommes vont toutefois avoir fort à faire pour vaincre Marc Marquez (1er) et Jack Miller (2e), qui ont dominé les deux premières séances. L’Espagnol et l’Australien semblent avoir un petit quelque chose en plus ici.

Le champion du monde en titre, Joan Mir (13e), va croiser les doigts pour avoir une FP3 sur le sec, ou il devra passer par le repêchage. Même chose pour les pilotes officiels KTM, Brad Binder (11e) et Miguel Oliveira (18e), ce-dernier étant tombé. Aleix Espargaro (19e) devrait aussi être l’un des non-qualifiés provisoires à suivre après sa chute en fin de séance.

Austin – Combiné J1 Moto2 (top-14 provisoirement en Q2) :

Austin – Combiné J1 Moto3 (top-14 provisoirement en Q2) :

Pas d’alerte pour le leader du championnat, Pedro Acosta (7e), qui a fait plus qu’assurer l’essentiel pour ses premiers kilomètres à Austin. Il est quatre dixièmes derrière son dauphin, Dennis Foggia (3e), et une seconde devant le troisième du classement général, Sergio Garcia (14e), qui a plus de mal après une lourde chute en FP1. Le Français Lorenzo Fellon (17e) n’est qu’à trois dixièmes de l’Espagnol, qui occupe la dernière place directement qualificative pour la Q2.

À Austin, Aprilia roule pour Viñales

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Austin (J1) : Qualifiés et repoussés en Q1 (provisoire) […]