S’il est un tracé qui fait vibrer un pilote en Moto2, c’est bien Austin. Et pour cause : Sam Lowes, du team Federal Oil Gresini, y a remporté son premier Grand Prix en 2015 dans cette même catégorie.
En terre d’Amériques, le pilote Britannique s’est toujours qualifié sur la première ligne de la grille de départ, lors des trois dernières éditions (hors MotoGP) : 2e en 2015 et en 2018 et 3e en 2017. Il remporte la course en 2015 et termine 2e en 2016.
Sam Lowes se confie à propos du circuit d’Austin : « Je suis impatient d’aller à Austin, j’ai de bons souvenirs sur cette piste, qui est l’un de mes préférées. J’y ai remporté la première victoire de ma carrière en Moto2. Au Qatar nous avons été rapides, l’Argentine ça c’est mal fini.
Maintenant, nous arrivons à Austin, c’est donc un circuit que j’affectionne et mon but est de récolter des points pour le championnat et de retourner en Europe plus fort mentalement. C’est un vrai amusement de piloter la moto, je travaille bien être je suis entouré par avec une excellente équipe. Alors oui, je suis vraiment impatient de rouler à Austin ! »
[…] Sam Lowes qui réalise le temps de référence en 2.13.248s. On sait que le britannique est très motivé pour […]