Austin, Marini (6e) : toujours mal à l’épaule



Opéré de l’épaule en décembre, Luca Marini n’arrive toujours pas à rentrer dans le top-5. Il est passé tout près lors du Grand Prix des Amériques, mais il lui en manque encore un peu.

Qualifié 10e à Austin, Marini a pris un excellent départ, franchissant l’arrivée du premier tour au 4e rang. S’il n’a pas pu se mêler à la lutte pour la victoire, l’Italien a longtemps occupé le top-5. En fin de course, il était dans le regroupement général (Navarro – Pasini – Marquez – Marini – Lowes, voire Corsi) qui s’est battu pour le podium.

Cependant, le pilote Sky VR46 a laissé s’échapper le podium, et même le top-5 puisqu’il termine 6e juste derrière Marquez. Il en est satisfait au regard de sa condition physique, même s’il voudrait faire mieux : « Ce fut une course vraiment difficile, mais nous savions, qu’après mon opération à l’épaule, ce week-end allait être physiquement compliqué à gérer.

Avec la moto, les sensations étaient vraiment bonnes et j’étais sur le point de jouer le podium. Dans les derniers tours j’ai eu des difficultés. J’étais rapide, j’ai pris un bon départ et au final je suis content de cette 6e place. »

Son boss, Pablo Nieto, tient un raisonnement assez similaire : « Luca a vraiment fait une belle course et je suis très heureux, même si j’ai un peu d’amertume d’avoir manqué le podium. Malgré la douleur à l’épaule il s’est montré très fort, et avec ces deux semaines d’arrêt avant Jerez, il sera en mesure d’arriver en Espagne encore plus compétitif. »

En dépit de ses résultats en demi-teinte (8e au Qatar, 7e en Argentine, 6e aux États-Unis), Marini marque des points et limite la casse : il est 6e du championnat à 23 points du leader, Lorenzo Baldassarri. Cela pourrait être pire.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store