Austin, Marquez (6e) : « Sans le problème technique, la victoire était possible »



Victime d’un problème technique au départ du Grand Prix des Amériques, Marc Marquez est remonté de la vingt-quatrième à la sixième place. Un résultat qu’il accueille avec le sourire, mais aussi quelques regrets.

Marc Marquez n’est plus le shérif d’Austin. Vainqueur au Texas en octobre dernier, il a dû laisser le chapeau du Grand Prix des Amériques édition 2022 à Enea Bastianini. La faute, peut-être, à un souci rencontré sur la grille de départ.

Neuvième sur la grille, le pilote Honda s’est retrouvé vingt-quatrième après quelques mètres. Sa moto a eu du mal à partir, comme s’il s’était trompé de rapport, ou qu’il avait activé le limiteur de vitesse – ce n’était pas le cas. « J’ai eu un message d’alerte sur la grille. Honda enquête sur ce qu’il s’est passé », a-t-il expliqué après l’arrivée.

Et si tout s’était bien passé ? « Je n’aime jamais dire ça, mais j’avais le rythme pour gagner ou me battre pour la victoire, a-t-il assuré. Être sur le podium, c’est sûr. Nous avons eu un problème mécanique sur la moto. La moto n’allait pas du départ au premier virage. Ensuite, tout est redevenu normal, et notre course a commencé. »

« J’ai pris beaucoup de plaisir, mais je suis également déçu du résultat, poursuit l’homme qui a réussi à arracher la sixième place. Nous étions rapides et sans mauvais départ, la victoire était possible. La moto a bien fonctionné après le départ. J’ai commis quelques erreurs en doublant, après la remontée j’étais cuit physiquement, mais j’ai réussi à garder ma position. Je m’en vais avec un niveau de confiance très élevé. C’est le plus important. »

Forfait à Mandalika et Termas de Río Hondo, Marc Marquez n’avait plus participé à une course depuis celle de Losail, le 6 mars dernier. Les 10 points marqués à Austin lui permettent de remonter à la treizième place du championnat.

✪ GP-Inside n’existerait pas sans ses abonnés. Intégralité des articles, version sans pub, concours à chaque GP […] Soutenez notre travail pour seulement 2€/mois, abonnez-vous et vivez la saison 2022 au cœur du MotoGP ! Devenir Premium

Austin, Championnat : Bastianini reprend les commandes

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Michel
1 mois il y a

Il est quand même très fort ce mec 😀

[…] Austin, Marquez (6e) : « Sans le problème technique, la victoire était possible » […]

ogier
1 mois il y a

Martin sans problème de pneus , aurait gagné !

ogier
1 mois il y a

ET bien d’autres également peuvent invoquer les mêmes raisons!