Austin : Marquez (chute) n’était « pas à la limite »



Marc Marquez a connu la première défaite de sa carrière à Austin, où il a chuté. L’Espagnol est forcément déçu, mais pas abattu.

Parti depuis la pole position, Marquez s’était rapidement créé un coussin d’avance sur ses adversaires : 3,6 secondes d’avance sur Valentino Rossi après 8 tours. Mais dans sa 9e boucle, le champion du monde en titre a tout perdu en chutant. Il aurait sans doute pu marquer des points en repartant, mais cela s’est avéré impossible.

Sa chute, le pilote Honda en indique les raisons. D’une précision chirurgicale : « Par rapport à mon meilleur temps, j’ai freiné 3 mètres plus tard, j’étais plus lent de 2 km/h, j’avais 2 degrés d’inclinaison en plein et moins de pression sur le frein. Rien de très différent des autres passages, mais j’ai commis une erreur et cela m’énerve.

C’est un très long freinage, il peut arriver de commettre des erreurs d’ajustement mais je n’ai rien fait de stupide, je n’étais pas à la limite. Parfois certaines choses se produisent et sont difficiles à accepter.  J’ai fait une ereur, parce que vous ne pouvez pas tomber quand vous avez plus de 3 secondes d’avance. »

Son premier résultat blanc ne l’éloigne cependant pas de la tête du championnat : Marquez a grillé un joker, mais « le point positif, c’est que je n’ai que 9 points de retard sur le premier, Dovizioso. Notre sport est comme ca : en Argentine il semblait que j’avais déjà remporté le championnat, aujourd’hui que je l’ai perdu. Je ne suis pas inquiet car je sais que je suis bien, j’ai tout ce qu’il me faut pour me battre pour le championnat ».

Et en parlant de championnat, Marquez estime que l’actuel troisième du classement – et vainqueur du GP des Amériques – en sera l’un des animateurs ! « Alex (Rins) peut certainement se battre pour le titre. Je le vois comme l’un de mes rivaux. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

4
Poster un Commentaire

4 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
CB moto

Cette année, il semblait s’être assagit, avec notamment moins de chutes aux essais…..
Mais comme dit le proverbe : « chassez le naturel, il revient au galop  » !!!

[…] 4e du Grand Prix des Amériques, après être parti 13e. Il bénéficie au passage de la chute de Marc Marquez et rentre en Europe le coeur léger, car il est en tête du championnat du […]

fred-bear

Il n’avait pas l’air de forcer, il perd l’avant comme ça, étrange mais c’est arrivé.

QDO

T8 le mec a déjà 3 meilleurs tours, pourtant Rossi n’est qu’à 3.6sec !! vu son final ans le dernier 15 jours avant, Marco n’est pas rassuré….il pousse, il pousse…et se gaufre ! Moralité, la M1 est de retour et fatalement Rossi aussi ! …quelle saison !