Austin : Marquez (chute) n’était « pas à la limite »



Marc Marquez a connu la première défaite de sa carrière à Austin, où il a chuté. L’Espagnol est forcément déçu, mais pas abattu.

Parti depuis la pole position, Marquez s’était rapidement créé un coussin d’avance sur ses adversaires : 3,6 secondes d’avance sur Valentino Rossi après 8 tours. Mais dans sa 9e boucle, le champion du monde en titre a tout perdu en chutant. Il aurait sans doute pu marquer des points en repartant, mais cela s’est avéré impossible.

Sa chute, le pilote Honda en indique les raisons. D’une précision chirurgicale : « Par rapport à mon meilleur temps, j’ai freiné 3 mètres plus tard, j’étais plus lent de 2 km/h, j’avais 2 degrés d’inclinaison en plein et moins de pression sur le frein. Rien de très différent des autres passages, mais j’ai commis une erreur et cela m’énerve.

C’est un très long freinage, il peut arriver de commettre des erreurs d’ajustement mais je n’ai rien fait de stupide, je n’étais pas à la limite. Parfois certaines choses se produisent et sont difficiles à accepter.  J’ai fait une ereur, parce que vous ne pouvez pas tomber quand vous avez plus de 3 secondes d’avance. »

Son premier résultat blanc ne l’éloigne cependant pas de la tête du championnat : Marquez a grillé un joker, mais « le point positif, c’est que je n’ai que 9 points de retard sur le premier, Dovizioso. Notre sport est comme ca : en Argentine il semblait que j’avais déjà remporté le championnat, aujourd’hui que je l’ai perdu. Je ne suis pas inquiet car je sais que je suis bien, j’ai tout ce qu’il me faut pour me battre pour le championnat ».

Et en parlant de championnat, Marquez estime que l’actuel troisième du classement – et vainqueur du GP des Amériques – en sera l’un des animateurs ! « Alex (Rins) peut certainement se battre pour le titre. Je le vois comme l’un de mes rivaux. »

S’abonner
Notification pour
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
CB moto
3 années il y a

Cette année, il semblait s’être assagit, avec notamment moins de chutes aux essais…..
Mais comme dit le proverbe : « chassez le naturel, il revient au galop  » !!!

[…] 4e du Grand Prix des Amériques, après être parti 13e. Il bénéficie au passage de la chute de Marc Marquez et rentre en Europe le coeur léger, car il est en tête du championnat du […]

fred-bear
3 années il y a

Il n’avait pas l’air de forcer, il perd l’avant comme ça, étrange mais c’est arrivé.

QDO
3 années il y a

T8 le mec a déjà 3 meilleurs tours, pourtant Rossi n’est qu’à 3.6sec !! vu son final ans le dernier 15 jours avant, Marco n’est pas rassuré….il pousse, il pousse…et se gaufre ! Moralité, la M1 est de retour et fatalement Rossi aussi ! …quelle saison !