Austin, Moto2, Q2 : Schrötter prolonge le plaisir !



Marcel Schrötter est-t-il en train de devenir le spécialiste des Q2 Moto2 ? À Austin, l’Allemand est allé chercher une nouvelle pole position, après avoir brillé lors des essais du Qatar (1er) et d’Argentine (2e). Alex Marquez et Sam Lowes l’accompagneront en première ligne.

Le Grand Prix des Amériques sera-t-il celui du premier succès de Marcel Schrötter ? On a du mal à l’imaginer tant on est habitués à voir son nom parmi les premiers de la catégorie Moto2, mais le pilote Dynavolt court toujours après la victoire. Et sera mieux placé que quiconque dimanche, au moment du départ.

Schrötter a en effet décroché sa 2e pole de la saison à Austin, à l’issue d’une séance intense. Il a bien failli être battu par Alex Marquez, mais celui-ci échoue à 58 petitts millièmes – c’est toutefois sa première première ligne de l’année. Une première ligne que complètera l’expérimenté Sam Lowes, souvent à l’aise à Austin.

Si la première ligne est 100 % Kalex, la deuxième est plus hétérogène : Tom Lüthi (4e, Kalex) aura un mètre d’avance sur Brad Binder (5e, KTM), qui lui-même en aura un d’avance sur Jorge Navarro (6e, Speed Up). Pour son retour à la compétition, Mattia Pasini empoche une très respectacle 7e place, devant le meilleur rookie Jorge Martin.

Toujours trop en retrait, Luca Marini sauve une place dans le top-10. Le leader du championnat, Lorenzo Baldassarri, est plus en difficulté (15e). Tombé, Remy Gardner (18e) n’a pu défendre ses chances comme il le souhaitait. De quoi promettre de belles remontées pour la course.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store