Austin, Moto3, Q2 : Antonelli signe son retour



Treize mois après sa dernière pole, Niccolo Antonelli brille à nouveau. Le pilote SIC58 a décroché la pole du GP des Amériques, sur l’asphalte trempé d’Austin.

Le soleil a fait son retour sur le circuit d’Austin, mais la piste était encore bien mouillée et piégeuse à l’heure où les pilotes Moto3 se sont élancés pour leur Q2. Dans ces conditions, certains des cadors se sont fait piéger, à l’image d’Aron Canet (6e) ou de Lorenzo Dalla Porta (11e).

Il fallait savoir combiner vitesse et expérience. Du tout bon pour Niccolo Antonelli, qui effectue sa 8e saison dans la catégorie mais n’arrive pas à concrétiser les attentes. Ce samedi, l’Italien a passé toute la séance aux avant-postes et a su se montrer le plus rapide de la Q2. Sa première pole de l’année, plus d’un an après celle du Qatar 2018.

Derrière, les places d’honneur ont été monopolisées par les pilotes qui étaient passés par la Q1, donc qui avaient expérimenté la piste mouillée : Raul Fernandez (2e), Jaume Masia (4e), Darryn Binder (5e). Ne pas oublier Gabriel Rodrigo, 3e et revanchard après le GP d’Argentine où il a failli gagner.

Favori sur une piste où il a gagné deux fois, Romano Fenati se manque encore et devra remonter de la 12e place. Mais les choses devraient être bien différentes demain, dimanche, car de bonnes conditions météorologiques sont prévues pour la course.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store