Austin, MotoGP, FP1 : Marquez d’entrée de jeu



Sur sa piste fétiche d’Austin, Marc Marquez n’a pas traîné : il pointe en tête dès la première séance d’essais libres du Grand Prix des Amériques. Son premier dauphin est Maverick Viñales.

Invaincu à Austin, Marc Marquez espère reproduire sa performance du Grand Prix d’Argentine : partir depuis la pole position, faire la course seul en tête et gagner. Le pilote Honda commence sur de bonnes bases en réalisant le meilleur temps de la FP1, en 2’05.311.

Seul Maverick Viñales s’est montré capable de le suivre, arrivant 2e à seulement 78 millièmes. Derrière, le trou est fait : le 3e (Jack Miller) est repoussé à… 625 millièmes ! Viennent ensuite les deux hommes du podium du GP d’Argentine, Andrea Dovizioso et Valentino Rossi, qui complètent le top-5.

Belle prestation de Pol Espargaro qui place la première KTM au 6e rang, mais à plus d’une seconde de Marquez. Le premier tricolore, Fabio Quartararo, est un très bon 7e. Coup de chapeau à Aprilia qui voit pour l’instant ses deux représentants, Aleix Espargaro et Andrea Iannone, figurer dans le top-10.

Plus loin, des difficultés pour Danilo Petrucci (13e) et Alex Rins (15e), coincés dans le peloton et qui doivent tout deux travailler leurs qualifications pour moins perdre de temps en course. Ça part également mal pour Jorge Lorenzo, 18e à deux places de Johann Zarco.

Résultats à venir

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de