Austin, MotoGP (FP1) : Marquez devant, Zarco aussi



Il ne pleut plus au Texas, mais les averses de ce vendredi matin ont chamboulé la première séance d’essais libres du Grand Prix des Amériques. Celle-ci s’est déroulée sur un bitume mouillé, et a logiquement souri aux hommes habiles dans ces conditions. En premier lieu Marc Marquez, en quête d’un septième succès dans sa carrière à Austin.

Seul homme sous les 2’16, l’octuple champion du monde devance de 167 millièmes l’Australien Jack Miller, vainqueur d’un Grand Prix de France disputé dans des conditions similaires en mai dernier. Neuf jours après son opération du syndrome des loges, le Français Johann Zarco confirme aussi son niveau quand le roulage est délicat, avec le troisième meilleur chrono de la session. Suit Miguel Oliveira, qui assure avoir décelé le problème – d’origine électronique – qui l’empêchait de briller ces dernières semaines, et les pilotes Honda Pol Espargaro et Alex Marquez.

Les perdants de cette première matinée sont les pilotes Yamaha, tous relégués au-delà du top-10. Le premier, Fabio Quartararo, est quinzième, sept places derrière son dauphin et rival pour le titre, Francesco Bagnaia (huitième). Son coéquipier Franco Morbidelli est dix-septième, tandis que les M1 Petronas de Valentino Rossi et Andrea Dovizioso ferment la marche du classement.

Austin (GP des Amériques) – FP1 MotoGP :

Fabio Quartararo peut décrocher un premier titre de cette année à Austin

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires