Andrea Dovizioso a été battu par Jorge Lorenzo et Danilo Petrucci et ne disputera pas la Q2 du Grand Prix des Amériques. Il partira 13e, 6 places devant Johann Zarco.
Du fait de l’annulation de la FP3 (lire ici), le groupe de pilotes contraints à passer par la séance de repêchage (Q1) était relevé à Austin. Parmi les candidats aux 2 derniers billets de la Q2 : le vice-champion du monde Dovizioso et son coéquipier Petrucci, leur compatriote Iannone ou encore l’officiel Honda Lorenzo, Avec le retour du soleil, les pilotes ont pu partir en pneus slicks mais devaient faire attention aux traces humides qui restaient en piste.
Plusieurs stratégies se sont mises en évidence, des deux longs runs (la plupart des pilotes) au run 1 long puis run 2 court (Danilo Petrucci), voire même un seul run (Andrea Dovizioso). Et la stratégie de ce-dernier… n’a pas été payante ! Dovizioso a en effet échoué à une poignée de millièmes des 2 vainqueurs de cette Q1 : Lorenzo et Petrucci.
Place à la Q2. En attendant, le reste de la grille sera :
13e : Dovizioso
14 : Mir
15e : Nakagami
16e : EspargaroA
17e : Iannone
18e : Oliveira
19e : Zarco
20 : Abraham
21e : Syahrin
22e : Rabat
[…] l’absence d’Andrea Dovizioso, qui a échoué en Q1, la meilleure Ducati est celle de Jack Miller (4e). L’Australien bat à nouveau le pilote […]
[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]