Austin, MotoGP, Q2 : Marquez en pole, Rossi en forme !



Marc Marquez partira en pole position du Grand Prix des Amériques, devant son meilleur ennemi Valentino Rossi. Fabio Quartararo est à nouveau dans le top-10.

Austin est le jardin de Marc Marquez et il l’a confirmé ce samedi. Sous le soleil (enfin de retour !) du Texas, l’Espagnol a mené la Q2 de bout en bout, n’a pas tremblé malgré ses nombreux guidonnages, et a conquis la 82e pole position de sa carrière, sa 6e à Austin.

Derrière Marquez, un certain Valentino Rossi continue d’étonner son monde : le Docteur prend la 2e place sur la grille, sa meilleure qualification en carrière sur le circuit du Texas (!). Une Yamaha croquée par deux Honda puisque la 3e place revient à Cal Crutchlow, meilleur pilote satellite.

En l’absence d’Andrea Dovizioso, qui a échoué en Q1, la meilleure Ducati est celle de Jack Miller (4e). L’Australien bat à nouveau le pilote officiel Danilo Petrucci (8e). Superbe 5e place de Pol Espargaro, acclamé comme un héros par le clan KTM. Maverick Viñales (6e) fermera la deuxième ligne.

Alex Rins voulait progresser en qualif’ et il fait mieux qu’au Qatar (10e) et qu’en Argentine (16e) : le pilote Suzuki partira 7e. Le Français Fabio Quartararo engrange un nouveau top-10 (9e), bat son coéquipier Franco Morbidelli (10e) et finit meilleur rookie, puisque Francesco Bagnaia (12e) a chuté deux fois. Jorge Lorenzo (11e) a manqué de chance : il pouvait espérer une belle place mais sa chaîne a cassé, lui faisant perdre un précieux temps.

Grand Prix MotoGP des Amériques – La grille complète :
1. Marc Marquez 
2. Valentino Rossi
3. Cal Crutchlow
4. Jack Miller
5. Pol Espargaro
6. Maverick Viñales
7. Alex Rins
8. Danilo Petrucci
9.  Fabio Quartararo
10. Franco Morbidelli
11. Jorge Lorenzo
12. Francesco Bagnaia
(Q1)
13e : Andrea Dovizioso
14 : Joan Mir
15e : Takaaki Nakagami
16e : Aleix Espargaro
17e : Andrea Iannone
18e : Miguel Oliveira
19e : Johann Zarco
20 : Karel Abraham
21e : Hafizh Syahrin
22e : Tito Rabat

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

9
Poster un Commentaire

4 Fils de commentaires
5 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
7 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
gogol1er

les yamahas qui rendent 10kmh sur les hondas, vraiment dommage ce manque de competition depuis.. je sais mm plus combien de temps.
si yamaha trouve le truc magique pour rattraper ces 10kmh un d’ces 4 ça va faire mal parce que se placer 2e avec un desavantage pareil ça en dit long sur la machine ou le pilote

Nyto N

Marquez Rossi… C’est incontestablement ce qui se fait de mieux niveau pilotage. Bravo à Marc qui semble invincible et à Valentino qui se réinvente sans cesse pour rester dans le coup.

Dude

Bravo à Rossi pour le coup. Il est épatant, rien à dire. Par contre, Lorenzo, quand ça veut pas, ça veut pas. La scoumoune ne le lâche plus! Mais bon, ça ne peut pas durer éternellement. Il ne faut pas enterrer non plus Dovi trop vite, il peut revenir en course car c’est un homme du dimanche même si le podium sera sans doute difficile.

Ned

Pol espargaro fait 5 , Johann 19 :
Pas bon pour lui , Bierer va lui en remettre une louche !

Verger

Je me suis dit la même chose, l’ambiance doit être lourde!!!!

wouwoute

c’est déjà fait, Beirer demande à Johann de faire un pas vers la modification de son pilotage pour s’adapter à la machine et que KTM fera aussi un effort vers lui. La pression va devenir énorme pour Johann, les grands prix défilent….et en plus il est à 3 dixièmes d’Oliveira. aintenant, Pol sur la longueur de la course aura surement aussi du mal, mais il y a quand même 2,4 secondes entre les deux officiels KTM, c’est énorme. ça me rappelle Stoner et Mélandri chez Ducati, mais Pol n’est pas Casey….bon grand prix Johann.

Dude

Je l’ai déjà dit, je pense que les perfs de Zarco étaient surtout des perfs de la Yam Tech3 sur laquelle tout le monde se sent à l’aise et sur laquelle tout le monde a fait podium au moins une fois sauf Szyarin (mais bon, lui n’est pas là pour des raisons sportives). Mon but n’est de dénigrer Zarco dont j’admire le parcours mais de relever qu’il s’est peut-être vu trop beau. Pour le moment son parcours KTM tend à confirmer ça. Que Espargaro soit devant, passe encore car il a plus d’expérience sur la moto, mais Oliveira, voilà le… Lire la suite »

wouwoute

Dude, je suis complètement ton raisonnement. Par contre, une petite erreur, Pol Espargaro n’a jamais fait podium sur la tech3, un comble. Maintenant, Pol a dit qu’il avait fait son tour à l’extrême limite et que la place de la qualif, il ne pourrait pas la tenir en course. Pour la place de Zarco, celui qui paie est RedBull, qui n’avait pas du tout hésité à rétrograder en cours de saison son pilote sur la redbull officielle (Daniil Kwyat ) pour mettre à la place le pilote de la « seconde écurie (tororosso) » dans l’équipe première (Verstappen)! Pour Johann, il faut… Lire la suite »

john wayne

Belle photo d’un ancien de plus de 40 berges qui fait mieux que toute une meute de jeunes loups affamés, motivés et hyper-compétitifs. Rien que ça, c’est déjà une victoire sur les années ..